Les veuves électriques. Vol. 2. La fontaine aux sources

Editeur : Delcourt
Co-auteur : Damien Geffroy

EAN : 9782413039440
Prix : 15.95 €
Collation : 63p. ; 24cm x 32cm ; épaisseur 1.2cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 15/06/2022

pa016

Relom et Geffroy imaginent une satire sociale et politique aussi engagée que désopilante qui nous entraîne du coeur de l'Auvergne profonde... aux dessous, pas toujours très propres, du palais de l'Élysée !

Encombré du directeur de la centrale nucléaire, dont elles s'acharnent à obtenir la fermeture suite aux décès de leurs maris, nos héroïnes et leurs chevaliers servants s'enfuient à Troucreux poursuivis par la maréchaussée. Mais un raccourci involontaire les projette à La Fontaine-aux-Sources dont la population s'oppose à la privatisation de son eau. Un nouveau défi pour les Veuves électriques !

Relom, Olivier Morel de son vrai nom, est né à Tours le 7 avril 1973. Considérant que le relais est enfin assuré, Picasso meurt le lendemain. Relom quitte le lycée avant les épreuves du Bac pour devenir animateur radio, l’espace de quelques mois. S’ensuit un blanc cosmique de six années, durant lesquelles… Mais vous ne saurez absolument pas ce qui s’est passé ! À 24 ans, Relom décide de faire de la bande dessinée. Le mensuel Psikopat publie ses premières planches en 1999 (Dirty Karl), Fluide Glacial le contacte en 2000 et c’est parti pour deux tomes de Andy et Gina, frère et sœur et pourtant si différents… L’humour de Relom est sans pitié, comme le regard que les enfants portent sur les adultes, et en particulier sur leurs parents ! L’innocence de l’un (Andy) et le cynisme de l’autre (Gina) s’entremêlent pour composer un monde aussi effrayant qu’attachant. Ainsi, le chemin qui mène à l’école peut se révéler merveilleux… ou cauchemardesque ! Oscillant entre poésie et roman noir, Andy et Gina suit pourtant une constante : ils nous fait mourir de rire.
Résumé :
Encombrées du directeur de la centrale nucléaire dont elles s'acharnent à obtenir la fermeture suite au décès de leurs maris, les trois veuves et leurs chevaliers servants s'enfuient à Troucreux, poursuivies par la maréchaussée. Un raccourci involontaire les mène à La Fontaine-aux-Sources, où les habitants s'opposent à la privatisation de l'eau. Un nouveau défi pour les héroïnes.
4eme de couverture :

Encombrées du directeur de la centrale nucléaire, dont elles s'acharnent à obtenir la fermeture suite aux décès de leurs maris, nos héroïnes s'enfuient à Troucreux, poursuivies par la maréchaussée. Mais un raccourci involontaire les projette à La Fontaine-aux-Sources dont la population s'oppose à la privatisation de son eau. Un nouveau défi pour les Veuves électriques !