Il était un petit navire

Editeur : Pavillon noir
Auteur : Jack (1966-....) Narval

EAN : 9782367990170
Prix : 14 €
Collation : 332p. ; 12cm x 20cm ; épaisseur 2.5cm
Date de parution : 10/09/2021

pe008

Muni d’une fausse identité, Pierre s’apprête à traverser la Manche pour se rendre en Angleterre et commencer une nouvelle vie. La mer est calme en cette belle journée de juillet et la traversée débute dans une ambiance sereine. Mais, bientôt rattrapé par son passé, il doit faire face à des difficultés inattendues. Parviendront-elles à avoir raison de sa détermination ?
Le salut tant attendu sera au final bien différent de celui espéré.

Jack Narval signe ici un thriller maritime, une odyssée noire qui nous transporte d’un bord à l’autre d’une mer et de mondes dissemblables.


Jack Narval a été biberonné à la Série noire et la couleur de cette encre a naturellement imprégné sa propre envie d’écriture. L’auteur se révèle fortement influencé par la littérature anglo-saxonne, qu'il a la chance de pouvoir lire en version originale. En effet, de multiples séjours en Grande-Bretagne l'ont rendu familier de la langue et de la culture britannique. Écrivain du réel, il sait utiliser sa connaissance du monde, et de ses travers, pour donner à ses pages toutes les saveurs, de la plus acide à la plus douce.
Le site K-libre, consacré à la Noire, ne s’y est pas trompé en décrivant « La Mort était servie à l’heure » de pastille rafraîchissante, et le site Zone-livre renchérissait en qualifiant cet ouvrage de belle découverte.
Sa dernière publication « Il était un petit navire » vous propose de monter à bord d’un ferry à destination de l’Angleterre, un bateau sur lequel la mort a également embarqué… pour un aller-simple.


4eme de couverture :

Muni d'une fausse identité, Pierre a réussi à embarquer sur le ferry La Manche à destination de l'Angleterre. La mer est calme en cette belle journée de juillet et les passagers impatients et excités se croisent dans un joyeux brouhaha.

Mais une rencontre inattendue rappelant au jeune irakien son douloureux passé de réfugié va venir troubler cette sérénité. Comprenant très vite que des menaces pèsent sur le navire et malgré son désir d'atteindre son but, il va tout entreprendre pour déjouer les visées meurtrières des terroristes présents à bord, enchaînant son destin à celui d'une jeune étudiante.

Le salut tant attendu sera au final bien différent de celui espéré.

Lien(s) utile(s)