Course-poursuite en Europe : escape game 12-13 ans, de la 5e à la 4e

Editeur : Hachette Education
Auteur : Sandra Lebrun
Illustrateur : Philippe de La Fuente

EAN : 9782017147930
Prix : 3.99 €
Collation : 80p. ; 14cm x 21cm ; épaisseur 0.6cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 21/04/2021

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Résous 5 Escape Games et plus de 25 énigmes palpitantes !

Pour cela, fais travailler tes méninges et utilise les notions essentielles de français et de maths que tu as apprises en 5e. Amuse-toi à résoudre : des énigmes logiques : codes à décrypter, rébus, sudokus... des énigmes visuelles : suites logiques, charades... et aussi : des opérations codées, déplacements, grilles de lettres, grilles de mots, labyrinthes...

+ Toutes les solutions des énigmes et des escape games en fin d’ouvrage.
+ Une loupe pour décrypter des indices.


Philippe De la Fuente est né à La Corogne ( Espagne ) en 1969. Il a fait ses études aux Beaux-Arts de Madrid où il a créé avec quelques uns de ses camarades les fanzines Potag», Paté de Marrano et El Cretino qui lui permettront de faire ses premiers pas dans la BD.
En 1995, il s'installe en région parisienne. Il réalise alors ses premières œuvres avec le collectif Trait de plume (Un parque). L'année suivante, il rejoint la Comédie Illustrée avec laquelle il édite Peronnik l'idiot en 1997 et Le mystère des femmes volées en 1999.
Ensuite, il publie régulièrement dans des magazines (Spirou, Le journal de Mickey, Science & vie découvertes ...), dessine des story-boards de dessins animés sous la direction de Bernard Deyriès (Petit Potam, Les malheurs de Sophie, La princesse du Nil et Pépin trois Pommes) et donne des cours de bande dessinée au centre d’animation Reuilly entre 1996 et 1999.
Aujourd’hui installé à Tours, il donne des cours de croquis et illustration à l'école Brassart et poursuit son activité d’illustrateur et auteur de BD dans l’atelier Cachalot où il travaille avec sept autres dessinateurs.

4eme de couverture :

Escape game

Course-poursuite en Europe

Résous 5 escape games et plus de 25 énigmes palpitantes !

Pour cela, fais travailler tes méninges et utilise les notions essentielles de français et de maths que tu as apprises en 5e.

  • Amuse-toi à résoudre :
    • Des énigmes logiques : codes à décrypter, rébus, sudokus...
    • Des énigmes visuelles : suites logiques, charades...
    • Et aussi : des opérations codées, déplacements, grilles de lettres, grilles de mots, labyrinthes...
  • Toutes les solutions des énigmes et des escape games en fin d'ouvrage.