Pequena historia de Juana de Arco : para los que creen y los que no creen

Editeur : Corsaire
Auteur : Alain Hartog
Traducteurs :
  • David J. Sanchez Vallecillos - français
  • Claire Senant - français
  • Dominique Rial - français

EAN : 9782368001301
Prix : 5 €
Collation : 32p. ; 17cm x 23cm ; épaisseur 0.5cm ; illustrations en noir et en couleur
Date de parution : 06/09/2021

 

pe003

Langue espagnole

Petite histoire à l'usage de ceux qui croient et de ceux qui ne croient pas.

1429 : une jeune paysanne inconnue, venue des bords de la Meuse, parvient à convaincre sa famille, le roi, l'armée et le peuple qu'une mission semblant dépasser l'entendement lui a été confiée : délivrer le pauvre royaume de France....

D'Orléans à Rouen, le destin lumineux et tragique de Jeanne d'Arc traverse les siècles et reste aujourd'hui d'une étonnante modernité.

Chez Alain Hartog, nulle ostentation, mais une prédisposition à la simplicité qui lui permet de considérer un vin de pays du même œil bienveillant qu’un grand cru. Son détachement des biens de ce monde ne souffre qu’une exception : sa bibliothèque. Il en suit le développement avec une fierté non feinte. Mais là aussi, ne croyez pas trouver des ouvrages de grand prix, ou des éditions luxueuses. À ceux-là, il préfère le vieux bouquin racorni, exilé d’un fond de brocante qu’il découvre avec gourmandise. S’il met toute la simplicité dans son quotidien, c’est qu’il a réservé sa part de grandeur à l’idée qu’il se fait de la littérature et de l’histoire. Mais cela fait partie des choses qui se ressentent et ne se disent point.

4eme de couverture :

El estandarte del « Rey del cielo » de Juana de Arco está en boucassin, un cuadro al óleo pintade por un escocés de Tours, Hauves Poulnoir. Mide 2,14 con 1,97 y 0,62 de altura. El estandarte del Rey de Francia representa a San Miguel. Un jabalí distingue al del Condestable de Richemont que se hizo famoso al lado de Juana de Arco en la batalla de Patay.

Lien(s) utile(s)