Izzie Nobody

Editeur : Gulf Stream
Auteur : Anne Loyer

EAN : 9782354888749
Prix : 15 €
Collation : 187p. ; 14cm x 22cm ; épaisseur 1.7cm
Date de parution : 18/02/2021

pa002

Le parcours chaotique d’une jeune fille brillante, mais qui peine à s’intégrer dans son nouveau lycée.
Un regard subtil sur la difficulté de trouver sa place à l’adolescence..

  • Thèmes: Crise adolescente, relations amicales, amours naissantes, conflits avec les parents, repli sur soi
  • Roman à partir de 13 ans
  • « Échos » : une collection de romans unitaires, réalistes ou fantastiques, reflet des problématiques politiques et sociales d’hier et d’aujourd’hui.

4e de couverture :

Nobody. Ça m'arrangeait peut-être cette transparence permanente. Je n'avais plus à faire d'efforts, par avance inutiles. L'image qu'ils me renvoyaient correspondait à celle qui me faisait face tous les matins dans la glace : une fille sans consistance, sans caractère. Qui acceptait sans réagir. Nobody. Traduction littérale : pas de corps. Et par extension : pas d'âme, pas de pensées, pas de personnalité. Inerte. Invisible.

Izzie vient des quartiers populaires. Elle est intelligente, ça oui. C’est même pour cette raison qu’elle a intégré le très coté lycée Saint-Exupéry. Sa mère en est tellement fière que ça en devient gênant… mais Izzie aimerait bien que cet enthousiasme soit partagé par les élèves qu’elle côtoie à présent. Ils l’ont appelée Nobody. Izzie Nobody.
Ça sonne bien, hein ? À part ça ils ne sont pas franchement hostiles. Non. Juste indifférents.
En fait, dans son nouveau lycée, Izzie n’existe pour personne. Pour personne ? Pas tout à fait. Il y a ce drôle de garçon, là, avec un prénom d’ancêtre : Gustave !
Lui aussi est un Nobody. Un premier point commun ?

Du repli sur soi à l'ouverture au monde, un regard subtil sur la difficulté de trouver sa place à l'adolescence.

Née dans le Berry, Anne Loyer n'a cessé de parcourir la France de déménagement en déménagement. Une maîtrise de droit et des études de journalisme, l'entraînent vers sa première passion, celle de la Presse écrite. Après plus de 15 ans de journalisme, elle délaisse les histoires des autres pour se pencher sur celles qu'elle a dans la tête. Depuis sept ans, elle écrit, pour les plus jeunes comme les plus grands, des albums et des romans  qu'elle publie ici ou ailleurs, chez Thierry Magnier, Nathan, Larousse, Bulles de savon, Frimousse, Des Braques, Alice jeunesse, les Ptits Bérêts, A pas de Loups, Les petites Moustaches... avec une seule envie : continuer l'aventure de l'écriture, encore et encore !  

4eme de couverture :

Nobody. Ça m'arrangeait peut-être cette transparence permanente. Je n'avais plus à faire d'efforts, par avance inutiles. L'image qu'ils me renvoyaient correspondait à celle qui me faisait face tous les matins dans la glace : une fille sans consistance, sans caractère. Qui acceptait sans réagir. Nobody. Traduction littérale : pas de corps. Et par extension : pas d'âme, pas de pensées, pas de personnalité. Inerte. Invisible.

Izzie vient des quartiers populaires. Elle est intelligente, ça oui. C'est même pour cette raison qu'elle a intégré le très coté lycée Saint-Exupéry. Sa mère en est tellement fière que ça en devient gênant... mais Izzie aimerait bien que cet enthousiasme soit partagé par les élèves qu'elle côtoie à présent. Ils l'ont appelée Nobody. Izzie Nobody. Ça sonne bien, hein ? À part ça ils ne sont pas franchement hostiles. Non. Juste indifférents. En fait, dans son nouveau lycée, Izzie n'existe pour personne. Pour personne ? Pas tout à fait. Il y a ce drôle de garçon, là, avec un prénom d'ancêtre : Gustave ! Lui aussi est un Nobody. Un premier point commun ?

Du repli sur soi à l'ouverture au monde, un regard subtil sur la difficulté de trouver sa place à l'adolescence.