La balade de Bastet

Editeur : l'Elan vert
Auteur : Vanessa Hié

EAN : 9782844556325
Prix : 13.9 €
Collation : 20p. ; 23cm x 23cm ; épaisseur 0.9cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 07/01/2021

pe001

Un album pour les petits, aux illustrations précieuses et raffinées... ou comment apprivoiser l’art égyptien tout en ronronnant de plaisir !

Collection : Les petits m
Album à partir de 3 ans

Écrit et illustré par Vanessa Hié, paru chez L’Élan vert, ce livre est un petit bijou à la portée des plus jeunes d’entre nous. Sans en avoir l’air, sur la pointe des pattes, il nous invite à une première découverte de l’Égypte ancienne.

Car notre guide sur les bords du Nil, féline aux yeux d’or, tantôt courant les rues tantôt allaitant ses chatons, n’est autre que la divine Bastet ! Nous ferons sa connaissance à la fin de l’album, dans une page dédiée à elle où l’on apprendra combien les chats étaient aimés là-bas, autrefois.

Les illustrations, à la fois très accessibles et cependant si délicates, sont un délice pour les yeux. La couleur du décor varie doucement d’une page à l’autre, au fil des heures et des aventures de notre héroïne : ciel et sable s’enflamment le jour, puis se font plus tendres, plus caressants. Alors s’épanouissent les lotus...

Vanessa Hié est une amoureuse des chats, mais aussi des oiseaux ! Dans cet album vous en rencontrerez quelques-uns également, toujours extraordinairement beaux. Sa technique, mi-peinture mi-collage, est d’une très grande finesse. Mais sans doute l’avez-vous déjà remarquée, en lisant ses albums de la collection « Pont des arts » - La Charmeuse de serpents, La Couleur de la Nuit ou La Perruche et la Sirène...

Résumé :
"Bastet nous conduit en Égypte sur les berges du Nil, à travers sa ville, sur les toits ou dans la palmeraie à l’orée du désert où la belle nourrit ses chatons… Chaque lieu présente une facette emblématique des chats : Bastet la terrible, l’adorée, la sauvage, la câline, la panthère, la douce… Je suis la déesse chat Bastet. J’ai plus de 2 500 ans, mais je suis toujours aussi belle ! Tu peux voir mes nombreuses statues au département égyptien du musée du Louvre. Viens me rendre visite."
4eme de couverture :

Je suis Bastet, chatte noire aux yeux d'or.Tantôt panthère tantôt câline, je me glisse sur les toits ou les berges du Nil. Suis-moi dans les jardins de ma ville.