pe015
« Dis merci à la dame ! » Qui ne s’est pas, enfant, un peu énervé devant cette injonction ? Ce simple petit mot – MERCI – a pourtant des vertus inouïes : Michel Martin-Prével place la gratitude au rang des trésors de la tradition chrétienne, un trésor redécouvert de nos jours par les psychologues pour ses incroyables bienfaits.
Vous tenez dans les mains un formidable précis du bonheur en famille ! La famille est en effet le lieu idéal pour l’exercice de la gratitude, un lieu où changer ses comportements, où satisfaire ses besoins les plus profonds tout en améliorant ses relations aux autres, fondement du bonheur et de la vie.
MERCI ! Un mot, cinq lettres porteuses de tant de bénédictions ! Ce petit mot si courant est la clé des cœurs, il donne du bonheur à celui qui le dit comme à celui qui l’entend.
Il ne s’agit pas de devenir des « béni oui oui » dans une exaltation naïve, un peu forcée et artificielle, mais bien de creuser, tels des chercheurs d’or, les fondements, les mécanismes et les obstacles à la gratitude, que ce soit dans la vie de tous les jours, par l’éducation ou dans la prière. C’est facile, concret et efficace ! N’avons-nous pas mille raisons d’être reconnaissants ?
Michel Martin-Prével est membre de la Communauté des Béatitudes depuis 1981. Veuf après trente-deux ans de mariage, et père de trois enfants, il a été ordonné prêtre en 2009. Il exerce un ministère d’accompagnement auprès de couples en difficulté et de divorcés.
4eme de couverture :
« Dis merci à la dame ! » Quel enfant ne s'est pas montré un peu agacé par cette injonction ? Ce simple petit mot - Merci ! - a pourtant des vertus inouïes : Michel Martin-Prével place la gratitude au rang des trésors de la tradition chrétienne, un trésor redécouvert de nos jours par les psychologues pour ses incroyables bienfaits.
Merci ! Un mot, cinq lettres porteuses de tant de bénédictions ! Ce petit mot si courant est la clé des coeurs, il donne du bonheur à celui qui le prononce comme à celui qui le reçoit.
Ce manuel du bonheur en famille nous propose de creuser, tels des chercheurs d'or, les fondements, les mécanismes et les obstacles à la gratitude, que ce soit dans la vie de tous les jours, par l'éducation ou dans la prière. C'est facile, concret et efficace ! N'avons-nous pas mille raisons d'être reconnaissants ?