Libre comme l'ère

Editeur : Ella éditions
Auteur : Bernard Thibaud

EAN : 9782368035221
Prix : 20 €
Collation : 321p. ; 16cm x 24cm ; épaisseur 2.3cm
Date de parution : 07/11/2021

pe010

4eme de couverture :

Libre comme l'ère

« Le grand ventilateur plafonnier tournait. L'atmosphère était lourde et orageuse. Des zébrures dorées passaient à travers les Persiennes ajourées. Un faible halo lumineux embrumait la chambre. Tous ces contre jours jouaient avec les ombres, et il était difficile de distinguer précisément le contenu de la pièce. Pourtant, dans un coin, une masse sombre. En s'approchant : une femme, assise, les jambes pliées vers le haut, ses bras tenant ses genoux. Non, pas assise, mais prostrée, comme un animal blessé. Son regard était fixe, et son visage immobile. Un regard vide, comme un abîme de détresse. [...] Sur son visage coulaient des larmes. »

Juliette avait 14 ans au milieu des années 70. Rebelle, excentrique, terriblement séduisante et terriblement intelligente, elle n'avait pas connu les évènements de mai 68 mais rêvait elle aussi d'un monde de paix, d'amour et de fleurs. Et c'est bien ce qu'elle vécut quelques jours dans les bras d'Eddy... quelques jours seulement. Avant de plonger dans une tourmente à couper le souffle.

Si vous avez aimé Les brumes de Locardic, premier roman de Bernard Thibaud réjouissez-vous, notre écrivain récidive ! Son imagination débordante nous entraîne cette fois-ci dans les années 70 et 80, au coeur d'une intrigue aux multiples rebondissements.

Lien(s) utile(s)