Les péripéties homologuées de Paul & Tom

Editeur : La Boîte à bulles

EAN : 9782849534007
Prix : 9.5 €
Collation : 96p. ; 14cm x 20cm ; épaisseur 0.9cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 15/07/2021

pe007

Paul et Tom forment un couple comme les autres : ils s’aiment, s’engueulent, voient leurs amis, mais surtout, ils décryptent le monde et leur quotidien d’un œil caustique.

Au fil de leur péripéties quotidiennes, les deux hommes livrent avec dérision leur vision de la société tout en portant un regard acerbe sur le monde et les gens qui les entourent. Tout y passe : réseaux sociaux, codes du genre, stéréotypes. Avec une verve décapante et un ton des plus grinçants, ces deux roublards se moquent des codes et dépoussièrent les vieux clichés. Car oui, Paul et Tom sont homosexuels, et cela ne change absolument rien. Comme tous les couples, ils s’aiment, s’engueulent, passent leur temps à se vanner, et à se moquer des autres… surtout à se moquer des autres… Loin des clichés habituels et avec un humour décapant, Jacq dresse le quotidien d’un couple des plus ordinaires tout en portant un regard caustique sur notre société.


Jacq ( scénariste, dessinateur )
Jacques Noach est architecte. Pourtant, déjà tout petit, il se destinait à la bande dessinée, dévorant les œuvres des maîtres de la BD franco-belge et dessinant partout, tout le temps : dans les marges de ses cahiers, mais aussi dans celles des ses petit.e.s camarades (ce qui lui valut quelques ennuis).
Avec l'âge, il reste passionné de BD, et n'a jamais arrêté de dessiner des petits Gaston (préférant Franquin à Walt Disney) pour la sphère privée, gardant l'espoir fou d'un jour, lui aussi, publier sa BD en tant qu'auteur.
Il y a quelques années, il commence à publier ses dessins et strips sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Jacq. De l'humour, souvent critique, voire acerbe, face aux dérives de notre monde actuel : internet, les réseaux sociaux, l'accueil aux migrants...
Atteint d'un léger daltonisme, il préfère limiter ses mises en couleur aux niveaux de gris.
Fin 2019 il crée des strips mettant en scène un couple d'hommes, Paul et Tom.

4eme de couverture :
Paul et Tom vivent en couple et passent leurs journées à se moquer d'eux-mêmes et des autres. Ils observent avec dérision les stéréotypes en cours dans la société et sur les réseaux sociaux. ©Electre 2021