Les deux géants

Editeur : HongFei cultures
Auteur : Régis (1967-....) Lejonc
Co-auteur : Martin (1953-....) Jarrie

EAN : 9782355581878
Prix : 18.9 €
Collation : 40p. ; 26cm x 35cm ; épaisseur 1.1cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 14/10/2021

pe009

Depuis la nuit des temps passent les deux géants.
On les connait, ils tournent sur Terre inlassablement.

Deux géants marchent chacun d’un côté du monde qu’ils font tourner au rythme de leur pas. Ils marchent, marchent, inlassablement, chacun sa destinée, chacun son caractère. Ils ne se voient jamais. Quand l’un est ici, l’autre est là-bas. Tout le monde le sait. C’est toujours comme ça. Mais que se passerait-il si venait à l’un d’eux l’idée de se retourner ?

Dès 8 ans

Le mot de l'éditeur

Ce texte, auquel les peintures de Martin Jarrie confèrent une dimension cosmogonique, a été écrit par Régis Lejonc il y a 20 ans. Aujourd’hui, cette allégorie puissante sur la marche du monde brutalement contrariée est d’une incroyable contemporanéité au regard du bouleversement global que la crise COVID provoque universellement. L’auteur, en imaginant une fin ouverte invite à la réflexion, laquelle est plus que jamais nécessaire.


Rencontre avec Régis Lejonc et Martin Jarrie

À l'occasion de la parution de leur album Les Deux Géants, l'auteur et l'illustrateur reviennent sur l'origine du texte, son histoire et leur création respective. 
extrait de Filigrane, revue des nouveautés HongFei (n°2, sept. 2021)
 
Lire l'interview

 

 

Régis LEJONC est un auteur-illustrateur français de la génération révélée par les éditions du Rouergue au début des années 90. Depuis, il a publié plus de soixante livres chez de nombreux éditeurs jeunesse, est également directeur artistique et créateur de collections, travaille pour la publicité ou encore l’illustration de jeux. Inclassable, passant d'un univers graphique à un autre au gré des projets, il sait puiser à la source de ses propres émotions artistiques pour créer véritablement.

Peintre et illustrateur, Martin JARRIE vit à Paris où il travaille pour l’édition, la presse et la publicité. Son expression libre et de nature picturale est influencée par le surréalisme, les primitifs italiens, l’art brut et l’art contemporain. Maintes fois distinguée par de prestigieux prix littéraires, son œuvre peinte, régulièrement exposée, fait l’objet d’une véritable reconnaissance.

Résumé :
Un géant rêveur très tête en l'air et un autre plus terre-à-terre marchent à l'opposé, à la surface du monde qui tourne au rythme de leur pas dans un équilibre parfait. Mais un jour, l'un d'eux se retourne.
4eme de couverture :
Un géant rêveur très tête en l'air et un autre plus terre-à-terre marchent à l'opposé, à la surface du monde qui tourne au rythme de leur pas dans un équilibre parfait. Mais un jour, l'un d'eux se retourne. ©Electre 2021