Le prix du silence. Vol. 3. L'argent du diable : polar

Editeur : Editions du Loir
Auteur : Jean-Michel Leboulanger

EAN : 9791094543801
Prix : 22 €
Collation : 14cm x 21cm
Date de parution : 24/03/2022

pe013

Le retour attendu du commandant Alan Ortiz dans sa Normandie natale s’annonce sous les meilleurs auspices. Mais la découverte dans un petit bois de Honfleur des corps de quatre jeunes femmes, disparues cinq ans plus tôt, va brutalement changer la donne. Étrangement, la perspective de résoudre cette affaire ne semble réjouir personne. Surtout en haut lieu où les pressions sont fortes pour la classer sans suite. Cela aurait-il un lien avec les récentes agressions de notables locaux et autres politiciens qui aimaient à s’encanailler au cœur du Pays d’Auge ? Jugé trop proche d’une des victimes, le commandant Ortiz est écarté de l’enquête qui est alors confiée à sa compagne Hadija, capitaine de la police judiciaire. Celle-ci, confrontée au passé pas toujours reluisant d’Alan, sera tiraillée entre justice et préservation de son couple.


Jean-Michel Leboulanger est né le 26 août 1959 au Mans. Originaire de Saint Malo par sa mère, il y a vécu de nombreuses années et y revient régulièrement comme on retourne à ses racines.De par ses origines bretonnes et maritimes, il a toujours été attiré par les voyages. Il en ramène des images, des visages, des parfums et des sons dont il parsème ses romans pour leur donner des atmosphères sans pareil, loin des guides touristiques ou des clichés exotiques habituels. Il y parle des hommes et des femmes, de leurs relations, avec dérision et humour même dans les situations les plus désespérées. Jean-Michel Leboulanger vit désormais entre Bretagne et Normandie, non loin de la mer.

Résumé :
Le commandant Alan Ortiz revient en Normandie pour vivre son amour avec la capitaine Hadija Mounier. La gendarmerie d'Honfleur lui apprend que Nadia, son ancienne compagne, est probablement l'une des victimes d'une série de quatre meurtres. L'affaire est confiée à Hadija qui découvre le passé douteux d'Alan et met en lumière un trafic auquel se livrent les notables de la région.

Lien(s) utile(s)