Le livre des merveilles : librement adapté des récits de Marco Polo

Editeur : Soleil
Auteur : Etienne (1966-....) Le Roux
Co-auteur : Vincent Froissard
Autre auteur : Marco (1254-1324) Polo - Auteur adapté

EAN : 9782302093133
Prix : 18.95 €
Collation : 73p. ; 25cm x 33cm ; épaisseur 1.3cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 31/03/2021

pa003

Entre dépaysement et exotisme, Le Livre des merveilles conte l'incroyable voyage qui mena un jeune vagabond sur les pas de Marco Polo. Scénarisé par Étienne Le Roux et dessiné par Vincent Froissard, Le Livre des merveilles raconte la rencontre fortuite entre un jeune vagabond et un vieil homme qui se révèle être Marco Polo. À travers les confidences de l'explorateur, le jeune homme va s'immerger dans le récit de son incroyable épopée en Chine, et comprendre ce qui a motivé son voyage...

Étienne Le Roux est né le 14 décembre 1966 à Madagascar. En seconde, il quitte le lycée et entre à l’École des Beaux-Arts, mais se heurte au conformisme des enseignants et leur mépris pour la bande dessinée. Il multiplie alors les petits boulots et travaille sur de nombreux albums qui n’aboutissent pas, avant d’être choisi pour remplacer Matthieu Lauffray sur le deuxième tome de la série Le Serment de l’ambre (Delcourt). Pour le même éditeur, il donne toute la mesure de son talent avec la série Aménophis IV, sur un scénario de Dieter, et des recherches graphiques du célèbre illustrateur Manchu, puis réalise entièrement L’Education des assassins. Pour Futuropolis, il dessine La Mémoire dans les poches et les premiers épisodes d’Après la Guerre. En 2013, il participe aux séries concept Zodiaque (Delcourt) et WW2.2 (Dargaud) avant d’entamer en 2014 une nouvelle série, Le Temple du passé (Ankama). Étienne Le Roux est influencé à la fois par des dessinateurs américains comme Corben et franco-belges comme Jijé et Franquin. Il voue une grande admiration à Moebius. Depuis quelques années, il a monté un atelier de dessin à Tours, son lieu de résidence, où il est également enseignant.

Au cours de ses études dans une école de publicité, Vincent Froissard fait la connaissance de Freddy Martin. En compagnie de Serge Torgnoll et d'Etienne Le Roux, ils créent l'atelier Zébulon, atelier qui réalise des travaux divers tels que les décors pour le jeu Iznogoud, des fresques géantes ou encore des couvertures pour le magazine Jazz Actuel. Vincent Froissard réalise également de magnifiques illustrations pour la collection science-fiction de Denoël. C'est en 2001, qu'il fait ses débuts aux éditions Delcourt comme coloriste de l'album Serpenters avec Mosdi et Martin. Aujourd'hui, avec Felicidad, il signe son premier album en tant que dessinateur.

4eme de couverture :

« Sais-tu, jeune homme, que tu as l'honneur de servir une célébrité ? J'ai été l'ami du Grand Khan et conseiller de Sa Sainteté le pape, mon nom est Marco Polo !

- " Marco Polo " ? Non, ça ne me dit rien...

Et que fait quelqu'un d'important comme vous, seul, sur ces chemins perdus ? »

Entre dépaysement et exotisme, Le Livre des merveilles conte l'incroyable voyage qui mena un jeune vagabond sur les pas de Marco Polo, du moins en apparence...