Le coeur battant du Rajasthan : Rahis Bharti & Dhoad

Editeur : Editions Sutton
Auteur : Martine Le Coz
Autre auteur : Alain Weber - Préfacier

EAN : 9782813814241
Prix : 25 €
Collation : 183p. ; 22cm x 28cm ; épaisseur 1cm ; illustrations en noir et en couleur
Date de parution : 17/03/2022

pa013

Terre d'Orient, le Rajasthan séduit par ses palais, ses temples, ses forts et son désert qui semblent être les gardiens d'histoires fabuleuses. Pays des rois, ses décors magiques et fastueux évoquent les destins héroïques ou tragiques de maharajas et de princesses d'un autre âge. Ces seigneurs donnaient alors de nombreuses réceptions et des musiciens se déplaçaient de palais en palais accompagnés de danseuses pour animer ces fêtes. Rahis Bharti, fondateur du groupe Dhoad, est le descendant d'une lignée de musiciens rajasthanis. Il a grandi à Jaipur, au son des tabla. Héritier d'une tradition musicale et spirituelle séculaire, Rahis offre désormais au monde une présentation inédite et inouïe d'un Rajasthan presque oublié, que les tribulations politiques, sociales et religieuses du XXe siècle étaient sur le point d'effacer. Page à page, l'épopée de Rahis invite à la découverte du Rajasthan, de sa culture, de son passé et de ses possibles.



Martine Le Coz est une écrivaine française, lauréate du prix Renaudot 2001 avec son roman Céleste. Son oeuvre empreinte d'humanisme et d'ouverture aux autres cultures est riche et multiforme. Ses mots, mais aussi ses dessins, viennent retracer l'aventure de Rahis Bharti et nous ouvrir les portes du Rajasthan, de son histoire et de la spiritualité indienne.

4eme de couverture :

Le coeur battant du Rajasthan

Terre d'Orient, le Rajasthan séduit par ses palais, ses temples, ses forts et son désert qui semblent être les gardiens d'histoires fabuleuses. Pays des rois, ses décors magiques et fastueux évoquent les destins héroïques ou tragiques de maharajas et de princesses d'un autre âge. Ces seigneurs donnaient alors de nombreuses réceptions et des musiciens se déplaçaient de palais en palais accompagnés de danseuses pour animer ces fêtes.

Rahis Bharti, fondateur du groupe Dhoad, est le descendant d'une lignée de musiciens rajasthanis. Il a grandi à Jaipur, au son des tabla. Héritier d'une tradition musicale et spirituelle séculaire, Rahis offre désormais au monde une présentation inédite et inouïe d'un Rajasthan presque oublié, que les tribulations politiques, sociales et religieuses du XXe siècle étaient sur le point d'effacer.

Page à page, l'épopée de Rahis invite à la découverte du Rajasthan, de sa culture, de son passé et de ses possibles.