La mélancolie du monde sauvage

Editeur : Gallimard
Auteur : Katrina (1980-....) Kalda

EAN : 9782072925344
Prix : 20 €
Collation : 274p. ; 14cm x 21cm ; épaisseur 2cm
Date de parution : 06/05/2021

pa005

« J’ai appris à connaître toutes les pierres de la rivière. J’ai compris que ces pierres n’ont pas besoin d’apprendre à me connaître ; que la nature n’a pas besoin de moi. Que moi seule ai besoin d’elle. »

Rien ne destinait Sabrina à une carrière artistique. Élevée par une mère fragile dans un milieu modeste, elle a peu de perspectives d’avenir. Jusqu’au jour où, lors de la visite scolaire du musée Rodin, elle découvre sa vocation : elle consacrera sa vie à l’art. Dès lors, Sabrina se voue totalement à ce projet. La précarité étudiante est vite compensée par les amitiés fortes et la richesse des recherches artistiques.

Mais les soubresauts de sa vie amoureuse et les bouleversements d’un monde dont l’effondrement semble inéluctable ne tardent pas à infléchir sa trajectoire.

À travers le destin d’une artiste contemporaine, Katrina Kalda interroge la place de l’art dans un univers en crise. Son écriture, harmonieuse et assurée, soutient ce roman plein d’émotions.


Katrina Kalda est née en 1980, à Tallinn, en Estonie. Après des études de lettres à l'école normale supérieure de Lyon et une période d'enseignement dans le supérieur et le secondaire, elle travaille aujourd'hui en tant que conservatrice des bibliothèques. Elle vit en Touraine depuis 2006.


Katrina Kalda sera le 11 juin à la Librairie-Buvette L'Oiseau-Vigie, à Saint Pierre des Corps (37).
Deux sessions, à 18h et 19h, pour recevoir le plus de personnes possible malgré les contraintes sanitaires.
Réservation: bonjour@librairieloiseauvigie.com
4eme de couverture :

La mélancolie du monde sauvage

« J'ai appris à connaître toutes les pierres de la rivière. J'ai compris que ces pierres n'ont pas besoin d'apprendre à me connaître ; que la nature n'a pas besoin de moi. Que moi seule ai besoin d'elle. »

Rien ne destinait Sabrina à une carrière artistique. Elevée par une mère fragile dans un milieu modeste, elle a peu de perspectives d'avenir. Jusqu'au jour où, lors de la visite scolaire du musée Rodin, elle découvre sa vocation : elle consacrera sa vie à l'art. Dès lors, Sabrina se voue totalement à ce projet. La précarité étudiante est vite compensée par les amitiés fortes et la richesse des recherches artistiques. Mais les soubresauts de sa vie amoureuse et les bouleversements d'un monde dont l'effondrement semble inéluctable ne tardent pas à infléchir sa trajectoire.

À travers le destin d'une artiste contemporaine, Katrina Kalda interroge la place de l'art dans un univers en crise. Son écriture, harmonieuse et assurée, soutient ce roman plein d'émotions.