L'attente

Editeur : HongFei cultures
Auteur : Maïa Brami
Co-auteur : Clémence Pollet

EAN : 9782355581762
Prix : 17 €
Collation : 32p. ; 27cm x 24cm ; épaisseur 1cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 22/04/2021

pe004

Album dès 7 ans

Le mot de l'éditeur :
Quand le monde ne tourne pas selon notre désir, savons-nous accueillir l’inattendu qu’il nous offre ? Une fable contemporaine qui interroge notre place dans le monde et montre une voie possible qui rend plus libre.
Ce récit offre avec beauté et sensibilité, l’exemple d’un explorateur parti conquérant et qui fait l’expérience, par la force de choses qui le dépassent, d’un décentrement libérateur. Une invitation à célébrer la possibilité d’un lien harmonieux avec le vivant.
à noter : * L'oiseau de paradis existe mais est très discret. Son plumage d’un noir parfait n'a rien de remarquable, sauf lors de la séduction de sa belle. Alors, comme un tableau abstrait, il arbore trois taches d’un bleu intense et offre un spectacle rare et désirable.

Autrice
Maïa Brami est écrivaine, journaliste, et elle dirige des ateliers d’écriture, notamment au MAHJ et à la BPI. Elle ne se limite à aucun genre littéraire et à aucun public. Sa langue est son champ d’exploration, qu’elle fait résonner avec les autres arts. Citons entre autres Sur un sentier recouvert, l’un de ses récitatifs pour comédien et chambristes créé au Festival de Lucerne en 2017. L’enfance et la femme restent au cœur de son travail, sous-tendu par les questions de maternité et de PMA : L’inhabitée (L’Amandier, 2015), Paula Becker, la Peinture faite femme, (L’Amandier, 2016), Tout va bien se passer (La feuille de thé, 2019), créé à Paris, au théâtre de la Reine Blanche en 2018. Lauréate de plusieurs Bourses et Résidences littéraires, elle a publié plus d’une vingtaine de livres pour petits et grands traduits dans différents pays, notamment Vis ta vie Nina (Grasset Jeunesse), Prix Chronos 2002, Norma (Folie d’encre), Prix du Premier Roman de la 20e édition du Festival de Chambéry 2007 et Le Monde est ma maison (Saltimbanque, 2018).

Illustratrice
Clémence POLLET est née en région parisienne. Après avoir passé son enfance en Belgique, elle poursuivra ses études à l'école Estienne à Paris puis à l'école des Arts décoratifs de Strasbourg avant de passer plusieurs mois à Bologne, en Italie où elle donne une nouvelle orientation à sa création. Régulièrement publiée aux éditions HongFei depuis 2012, elle y travaille sur des titres emblématiques de la maison notamment lorsqu’elle crée l’illustration en linogravure de La Ballade de Mulan (2015) récompensée par le prix international Chen Bochui à Shanghai ; ou encore à travers son travail pour Confucius. Toute une vie (2018)
4eme de couverture :

Quand on attend, on patiente.

Mais, quand Le monde ne tourne pas selon son désir, sait-on accueillir l'inattendu ?

Une fable contemporaine qui interroge notre relation au monde et nous libère.