Fugitifs du futur

Editeur : Ed. La joie de lire
Auteur : Valérie Dayre
Co-auteur : Pierre Leterrier

EAN : 9782889082803
Lieu : genève
Prix : 17 €
Collation : 320 p. ; 21 x 14 cm
Collection : Encrage
Date de parution : 17/09/2015

Achille Tanakis, chercheur de renom, et Yak, alias Yves-Albert Keller célèbre neurochirurgien parisien, sont tous les deux des personnalités très en vue. A la pointe dans leur discipline respective, ils sont sur le point de faire une découverte qui risque de changer le monde, notamment celui de l’informatique et des nouvelles technologies. Leurs enfants, les jumeaux Mila et Ilam et le jeune Liam ne se quittent pour ainsi dire jamais. Un été alors qu’Achille a confié Liam à son ami Yak, ce dernier tente, sans son accord, une expérience sur les trois enfants et leur implante une puce à l’arrière du crâne. Mais l’expérience tourne au drame quelques jours plus tard avec la mort d’un des jeunes.
Des malfrats intéressés par cette découverte révolutionnaire se lancent alors sur les traces des chercheurs et enlèvent Yak et sa fille. Achille et Liam sont les seuls à pouvoir leur venir en aide… mais à quel prix !
Un thriller haletant et riche en rebondissements qui dénonce notre course éperdue aux « cyber-technologies » et au « progrès ». Un livre qui soulève de nombreuses questions sur la science et l’éthique.