Filles uniques

Editeur : Slalom
Auteur : Anne Loyer

EAN : 9782375542576
Prix : 14.95 €
Collation : 237p. ; 15cm x 23cm ; épaisseur 2cm
Date de parution : 04/02/2021

pa002

Une Chine en plein renouveau, des traditions qui résistent et une adolescente bien décidée à prendre son destin en main !

Comme beaucoup de Chinoises de sa génération, Xinxin est fille unique et tous les espoirs de ses parents reposent sur ses épaules. Sa vie est une course à l'excellence jusqu'au jour où elle apprend que sa meilleure amie va être grande soeur. Cette annonce ouvre en elle un incompréhensible gouffre d'émotions. Lorsque Xinxin aborde le sujet avec sa famille, elle se heurte à un mur de silence et de gêne. Se pourrait- il que ses proches lui cachent quelque chose ? Elle choisit de se battre pour lever le voile sur ces non- dits et comprendre enfin ce manque qui la hante.
Une Chine en plein renouveau, des traditions qui résistent et une adolescente bien décidée à prendre son destin en main !

Roman à partir de 12 ans


Née dans le Berry, Anne Loyer n'a cessé de parcourir la France de déménagement en déménagement. Une maîtrise de droit et des études de journalisme, l'entraînent vers sa première passion, celle de la Presse écrite. Après plus de 15 ans de journalisme, elle délaisse les histoires des autres pour se pencher sur celles qu'elle a dans la tête. Depuis sept ans, elle écrit, pour les plus jeunes comme les plus grands, des albums et des romans  qu'elle publie ici ou ailleurs, chez Thierry Magnier, Nathan, Larousse, Bulles de savon, Frimousse, Des Braques, Alice jeunesse, les Ptits Bérêts, A pas de Loups, Les petites Moustaches... avec une seule envie : continuer l'aventure de l'écriture, encore et encore !  

4eme de couverture :
Filles uniques Comme beaucoup de Chinoises de sa génération, Xinxin est fille unique et tous les espoirs de ses parents reposent sur ses épaules. Sa vie est une course à l'excellence jusqu'au jour où elle apprend que sa meilleure amie va être grande soeur. Cette annonce ouvre en elle un incompréhensible gouffre d'émotions. Lorsque Xinxin aborde le sujet avec sa famille, elle se heurte à un mur de silence et de gêne. Se pourrait- il que ses proches lui cachent quelque chose ? Elle choisit de se battre pour lever le voile sur ces non- dits et comprendre enfin ce manque qui la hante. Une Chine en plein renouveau, des traditions qui résistent et une adolescente bien décidée à prendre son destin en main !