Esma

Editeur : Sarbacane
Auteur : Iwan Lépingle

EAN : 9782377316618
Prix : 22.5 €
Collation : 156p. ; 20cm x 27cm ; épaisseur 2.2cm ; illustrations en noir et en couleur
Date de parution : 05/05/2021

pa005

Double meurtre à la villa Matsuo

La première fois qu’Audrey croise le regard d’Esma, par une chaude journée d’été, dans le domaine de milliardaires près de Genève dans lequel elles travaillent, une émotion forte et nouvelle lui enflamme le ventre. Alors quand la jeune Turque sans-papiers déboule chez elle au beau milieu de la nuit, dégoulinante des eaux noires du Léman, en lui disant que sa vedette de boss vient d’être noyée dans sa piscine par un mystérieux assassin, Audrey décide de la croire.

Tandis que l’enquête policière rame, que les médias se délectent de cette affaire sordide, Audrey cache sa protégée dans les villas vides du domaine. Mais le meurtrier court toujours. Et si Audrey avait manqué de discernement ? Et si le meurtrier était… une meurtrière ?

Esma est de ces histoires simples, mais crédibles, portées par des personnages passionnants et des ambiances travaillées, propices à nourrir l’inquiétude et le soupçon jusqu’aux ultimes planches. [Casemate]


Né en 1974, à Orléans, Iwan Lepingle a fait de nombreux voyages en Asie puis a enseigné au Maroc. Biberonné à Corto Maltese, au Garage hermétique, et à L’Incal, il se nourrit aussi d’auteurs de la nouvelle génération, de Dupuy & Berberian à Guibert, en passant par David B., Trondheim et Blain.
En littérature il s’inspire des voyageurs au long cours (Joseph Conrad, Jack London) et des univers des Grands Russes (Tolstoï, Dostoïevski). Il publie en tant qu’auteur et dessinateur Kizilkum (2002) puis Rio Negro (2007) chez les Humanoïdes Associés, marqués par son goût du voyage et des grands espaces.
En 2018, sort Akkinen zone toxique chez Sarbacane, un thriller écologique se déroulant dans le Grand Nord, autour de la relation entre un père et sa fille de 13 ans.

4eme de couverture :

Des villas de luxe au milieu des montagnes suisses, une vedette de la télé-réalité noyée dans sa piscine... et le coeur d'Audrey qui ne résiste pas à l'envie de croire Esma, jeune Turque sans-papier au regard magnétique, quand elle lui dit qu'elle n'a rien à voir là-dedans.