Easy riders : les bikers américains

Editeur : Editions Lamarque
Auteur : Yvon-Marie Bost

EAN : 9782490643394
Prix : 6 €
Collation : 32p. ; 16cm x 23cm ; épaisseur 0.4cm ; illustrations en noir et blanc
Date de parution : 31/12/2022

pe003

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, les bikers font partie intégrante de la culture et du folklore américains. Des films leur ont été consacrés et ils apparaissent dans d'innombrables séries télévisées, reportages, livres, articles de presse... Dignes héritiers des pionniers du Far West, ils sont porteurs d'un esprit de liberté et d'insoumission. On les craint, on les admire, mais jamais ils ne laissent indifférents. Qui sont ces hommes qui semblent ne faire qu'un avec leur moto ? Quelle est leur histoire ? Quelles sont leurs traditions et que signifie l'abondante symbolique dont ils sont dotés ? Comment sont-ils organisés ? Quelle est leur place dans la civilisation américaine contemporaine ? Ce guide abondamment illustré fera découvrir à son lecteur l'univers fascinant des bikers et de leurs belles mécaniques.

Yvon-Marie Bost, diplômé en arts graphiques, est l'auteur de nombreux ouvrages sur le sport, les sciences humaines et les enfants. Mais c'est surtout son expérience en Amérique du Nord que cet observateur attentif fait partager au travers de récits vivants, documentés, hors des sentiers battus.

Résumé :
Une découverte des bikers, qui font partie intégrante de la culture et du folklore américain depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'auteur revient notamment sur leur histoire, leurs traditions et leur place dans la civilisation contemporaine.
4eme de couverture :
Une découverte des bikers, qui font partie intégrante de la culture et du folklore américain depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'auteur revient notamment sur leur histoire, leurs traditions et leur place dans la civilisation contemporaine. ©Electre 2021