Délices déshydratées : principes, conseils et recettes

Editeur : la Plage
Auteur : Linda Louis

EAN : 9782842219147
Prix : 12.9 €
Collation : 80p. ; 18cm x 23cm ; épaisseur 1.4cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 08/06/2022

pa016

Savez-vous transformer des aubergines en chips ? Une purée de kiwis en une friandise acidulée ? Un chou-fleur en pop-corn ? Savez-vous faire des biscuits énergétiques, des crackers ou des barres de céréales crus ? Tout le secret est dans la déshydratation ! Avec un déshydrateur ou au four à basse température, les aliments, séchés et non cuits, conservent leurs propriétés nutritionnelles tout en révélant un potentiel culinaire étonnant.


Linda Louis est auteure de plusieurs livres qui font référence dans la cuisine bio, locale et sauvage. Elle accorde une attention particulière à l'histoire des produits et des recettes et incite le lecteur à voyager à travers ses photos naturalistes et poétiques prises dans son Berry natal. Elle explore également les thématiques d'autonomie alimentaire en pleine nature et le zéro déchet. Ses ouvrages sont aujourd'hui traduits dans plusieurs langues.Elle collabore régulièrement avec la presse culinaire, jardinage ou écologique (Kaïzen, Satoriz) et alimente depuis 2006 un blog, Cuisine Campagne (www.cuisine-campagne.com), un portfolio (http://www.linda-louis.com) et un compte Instagram (lindalouisberry) dans lesquels elle prône une cuisine authentique, généreuse et proche de la nature et des savoir-faire.

Résumé :
Des recettes créatives et des conseils pratiques pour réaliser des chips, des cuirs de fruits et des crackers par séchage et déshydratation.