BOHÈME Éric

Voir la bibliographie Imprimer
Animation :
Conférence débat
Public visé :
Adulte
Genre :
Littérature

Biographie

Éric Bohème partage son temps entre le Berry, la Côte d’Ivoire et… plein d’autres lieux et pays, en bon bohémien.

 

Son goût pour l’écriture s’est d’abord révélé dans un univers professionnel. En 2012 est paru en Côte d’Ivoire son premier roman « Zone 4 », qui a rencontré un franc succès auprès du public et de la critique. Profondément remanié, ce livre est réédité en France par Les Éditions de la Lagune et en Côte d’Ivoire (2020) par Éburnie Éditions.

Éric Bohème a également imaginé un recueil de nouvelles, récits et chroniques : « Réalités métissées » édité en France, ainsi qu’en Côte d’Ivoire par Cercle Média (2017).

Revisitant ses racines berrichonnes, Éric Bohème a ensuite écrit une novella qui renvoie à un univers provincial qu’il décrit avec originalité et sensibilité : « Le Monico » publié chez Antidata Éditions (2019)

Il a également participé aux ouvrages collectifs : « Dadié, l’homme de tous les continents » Éditions Eburnie et « Décamper, 13 nouvelles sur la fuite » Antidata Éditions.

« Les Résolutionnaires » est le titre de son futur roman, dont l’action se déroule en France, en Afrique et aux États-Unis.

Enfin Éric Bohème est un polémiste qui ne craint pas la controverse, au travers de ses billets « Éric cherche palabre ».