Chen : les enfants perdus

Editeur : Glénat
Auteur : Aurélien Ducoudray
Co-auteur : Antoine Dodé
Autre auteur : Miran Kim - Coloriste

EAN : 9782344034477
Prix : 29 €
Collation : 224p. ; 23cm x 30cm ; épaisseur 2cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 25/08/2021

pa007

Protéger les siens. Lâchez les chiens.
Chine, 2089. La politique chinoise de l’enfant unique a eu des conséquences catastrophiques : les femmes ne représentent dorénavant plus qu’un pourcentage inférieur à 1% de la population. Devenues marchandises inestimables, elles sont la proie de milices clandestines qui organisent des rapts sur l’ensemble du territoire. Piao, la sœur de Chen, est l’une des nombreuses victimes de ces expéditions. Chen assiste impuissant à l’enlèvement de sa petite sœur et garde de cet événement une colère vive qui ne demande qu’à être consumée. C’est le début d’une enquête à couteaux tirés, brutale et fulgurante, la course désespérée d’un homme qui n’a plus rien à perdre. Dans une Chine mise en péril par des éléments dégénérés et parasites, Chen invoque la puissance d’un récit d’action cinématographique dans une fable dystopique et sociale. C’est le combat d’un homme motivé par l’amour des siens face au vice et à la corruption.


Aurélien Ducoudray est né en 1973 à Châteauroux et vit dans un petit village de l’Indre. Il a touché à toutes les facettes du journalisme : photographe de presse, journaliste pour la presse papier et reporter pour la télévision, on lui doit de nombreux documentaires. En bande dessinée, on le retrouve dans le catalogue Futuropolis pour lequel il écrit Championzé avec Eddy Vaccaro en 2010, La Faute aux chinois avec François Ravard en 2011, Békame avec Jeff Pourquié en 2012. Auteur prolifique et à son aise dans de nombreux genres, il est scénariste chez Delcourt (L’Anniversaire de Kim Jong-Il et Le Repas des Hyènes avec Mélanie Allag) ou Bamboo éditions (Monsieur Jules avec Arno Monin). Début 2018, il publie son premier ouvrage chez Glénat : KidZ dont le tome 2 suit en 2020. Il lance Amazing Grace dans le même temps au sein de la collection « Grindhouse ». La collaboration se poursuit chez Glénat à travers son rôle de directeur de la nouvelle collection « Karma ». Réside dans l'Indre.

Résumé :
Chine, 2089. Les femmes ne représentent plus que 1 % de la population et sont victimes de nombreux trafics et rapts sur l'ensemble du pays. Chen est témoin de l'enlèvement de sa petite soeur Piao. Fou de rage, il décide alors de tout faire pour la retrouver.
4eme de couverture :
Chine, 2089. Les femmes ne représentent plus que 1 % de la population et sont victimes de nombreux trafics et rapts sur l'ensemble du pays. Chen est témoin de l'enlèvement de sa petite soeur Piao. Fou de rage, il décide alors de tout faire pour la retrouver. ©Electre 2021