Chambre 25

Editeur : Editions du Loir
Auteur : Alain (1952-....) Decortes

EAN : 9791094543481
Prix : 18 €
Collation : 238p. ; 14cm x 21cm ; épaisseur 1.9cm
Date de parution : 12/03/2021

pe003

Des études scientifiques et une carrière dans l’informatique, rien ne destinait Alain Decortes à l’écriture. Mais son attrait pour la rhétorique lui fera prendre goût au monde des arts et des lettres, d’abord comme lecteur et spectateur, puis comme comédien amateur et auteur de pièces de théâtre et de romans policiers. Il est l’auteur des livres Les Disparues du festival, Suriname Connexion et Les Ailes noires du goélandMémoire de glace est son quatrième roman policier.

4eme de couverture :

Chambre 25

En pleine enquête sur des disparitions de jeunes gens près de Montpellier, le détective Didier Verière est engagé pour retrouver une jeune Française vue pour la dernière fois lors d'une fête à San Francisco. Contre toute attente, il découvre rapidement un lien entre les deux affaires malgré les milliers de kilomètres qui les séparent. Verière remonte alors le fil d'une intrigue qui le mènera sur la piste de Vincent Froment, scientifique exilé sur une île du Pacifique.

Scandales, meurtres, expériences et addictions apparaîtront au fil des investigations tandis que se dévoilera la vraie personnalité de chacun.

Vérité ou mensonge, sincérité ou manipulation ? Au lecteur de le découvrir !

Avec Chambre 25, Alain Decortes met en scène des personnages ambigus et plonge le lecteur dans un questionnement qui se poursuivra bien au-delà du mot « Fin ».