Bourges backstage

Editeur : la Bouinotte éditions
Auteur : Franck Gardian

EAN : 9782369751915
Prix : 13.5 €
Collation : 252p. ; 12cm x 18cm ; épaisseur 2cm
Date de parution : 22/04/2022

Printemps de Bourges 2022 : le groupe a fait une entrée fracassante. Dans le public, les poings se dressent vers le chanteur qui malmène son micro. Soudain, la dé- coupe d'un projecteur révèle le corps sans vie du guitariste percé de « deux trous rouges au côté droit ». Personne alors ne songe à incriminer Arthur Rimbaud qui conclut ainsi son poème Le dormeur du val. Amy Blanche, journaliste au magazine Larsen est bien décidée à profiter de ses entrées dans les coulisses pour y mener l'enquête. La jeune femme est d'autant plus motivée que l'on tente de la noyer dans les marais de la ville. Aidée par Paul Darc, charismatique leader du groupe Maldoror et de sa fille Aurélia, bassiste, elle ne dispose que de quelques jours pour empêcher que le festival ne sombre dans l'horreur et le chaos. Peu de temps pour démasquer celui qui s'ingénie à ensanglan- ter les nuits berruyères et pour expliquer pourquoi, en ce mois d'avril 2022, la poésie est soudain devenue plus subversive que le Rock...

Franck Gardian prouve, un fois de plus, son aisance à puiser dans les genres et les époques, pour livrer un roman noir hanté par les poètes maudits, aussi baroque qu'efficace.


Franck Gardian est né près de Lyon le 21 décembre 1965. La poésie est le fil d’Ariane de son existence. C’est elle qui le pousse à entreprendre des études universitaires qui le mèneront à l’obtention d’un Capes de Lettres modernes et d’une maîtrise de littérature médiévale consacrée au cycle du Graal et aux légendes arthuriennes.
C’est encore elle qui le guide sur les pas des bardes et des druides dans les landes labyrinthiques de la Forêt de Brocéliande où il anime depuis de nombreuses années des séminaires de découverte.
C’est à ce langage qui est à la fois « Fureur et mystère », (pour reprendre les termes de René Char) qu’aspirent les six romans édités depuis 2001 chez La Geste, Gaïa, Dervy, et qui font la part belle à l’aventure, aux terres de légendes et aux civilisations antiques.

pe014

Résumé :
Journaliste au magazine Larsen, Amy Blanche enquête sur le meurtre d'un guitariste assassiné en plein concert au cours du Printemps de Bourges. Aidée par Paul Darc, leader du groupe Maldoror, et de sa fille Aurélia, elle ne dispose que de quelques jours pour éviter que le festival ne sombre dans l'horreur et dans le chaos.
4eme de couverture :

Printemps de Bourges 2022 : le groupe a fait une entrée fracassante. Dans le public, les poings se dressent vers le chanteur qui malmène son micro. Soudain, la découpe d'un projecteur révèle le corps sans vie du guitariste percé de « deux trous rouges au côté droit ». Personne alors ne songe à incriminer Arthur Rimbaud qui conclut ainsi son poème Le dormeur du val.

Amy Blanche, journaliste au magazine Larsen est bien décidée à profiter de ses entrées dans les coulisses pour y mener l'enquête. La jeune femme est d'autant plus motivée que l'on tente de la noyer dans les marais de la ville. Aidée par Paul Darc, charismatique leader du groupe Maldoror et de sa fille Aurélia, bassiste, elle ne dispose que de quelques jours pour empêcher que le festival ne sombre dans l'horreur et le chaos. Peu de temps pour démasquer celui qui s'ingénie à ensanglanter les nuits berruyères et pour expliquer pourquoi, en ce mois d'avril 2022, la poésie est soudain devenue plus subversive que le Rock...

Franck Gardian prouve, un fois de plus, son aisance à puiser dans tes genres et les époques, pour livrer un roman noir hanté par les poètes maudits, aussi baroque qu'efficace.

Lien(s) utile(s)