Animaux marins. Sea animals

Editeur : Léon art & stories
Auteur : Cyrielle Vincent
Co-auteur : Guillaume Trannoy
Traducteur : Régine Bobée - français

EAN : 9791092232622
Prix : 8 €
Collation : 32p. ; 20cm x 15cm ; épaisseur 0.4cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 21/06/2022

pe016

La mer abrite des milliers d’espèces toutes plus étonnantes les unes que les autres. Le petit Léon plonge dans un univers plein de surprises, à la rencontre de phoques, baleines, dauphins, coquillages, requins, étoiles de mer, baleines, hippocampes, crabes, otaries, poulpes, méduses…

Avec beaucoup d’humour, le petit caméléon Léon interagit avec treize oeuvres d’art d’époques et d’aires géographiques différentes. Chaque interaction est soulignée par une phrase en Français et en Anglais.

Ce livre est bilingue (Français/Anglais)

Collection Mini Léon
Art, Anglais, humour, un cocktail vitaminé / À partir de 3 ansTour à tour rieur, courageux ou rêveur, Léon, le compagnon du petit lecteur, interagit avec les oeuvres avec beaucoup d'inventivité. Chaque ouvrage explore un thème en 13 oeuvres d'époques et de cultures différentes. Une phrase en Français et sa traduction en Anglais ponctuent chaque interaction. Le livre se termine par une double-page documentaire et quelques propositions d'activités.

 


Cyrielle Vincent, auteure
Originaire de Normandie, Cyrielle Vincent est née en 1991. Passionnée depuis toujours par l’Histoire des Arts, elle obtient son DNSEP à l’Esam de Caen en 2014 qu’elle complète avec un Master en Histoire du Cinéma obtenu en 2017. Un temps professeure d’Arts-Plastiques en collège, elle donne aujourd’hui des cours d’histoire du cinéma et se consacre à son travail d’artiste-plasticienne.

Guillaume Trannoy, illustrateur
Après l’Académie Julian et l'Ecole supérieure d'arts graphique (ESAG) Guillaume Trannoy a complété sa formation auprès du groupe "Grapus", de l'illustrateur Zaü et du typographe Yan Pennor's. Il a travaillé pour le musée de Tautavel et le musée du Comité International Olympique, dans des secteurs aussi variés que le multimédia, le ludo-éducatif et le livre de jeunesse. On lui doit notamment la série Hercule Carotte chez Hatier. Il est l’illustrateur de la collection Mini Léon.

Résumé :
A travers treize oeuvres d'art d'époques et d'aires géographiques variées, Léon le caméléon découvre les nombreuses espèces qui peuplent la mer : phoques, baleines, dauphins, coquillages, requins, étoiles de mer, hippocampes, crabes, otaries, poulpes et méduses.

Lien(s) utile(s)