Amour amour, après quoi chacun court

Editeur : HongFei cultures
Auteur : Mélusine Thiry
Co-auteur : Julie Guillem

EAN : 9782355581786
Prix : 14.5 €
Collation : 30p. ; 23cm x 34cm ; épaisseur 1cm ; illustrations en couleur
Date de parution : 21/01/2021

pe001

[Album à partir de 3 ans]

Le mot de l'éditeur :
À pas de velours, cette comptine du soir égaie l’enfant et sonde son espoir intime et profond d'être aimé et d'aimer en retour. Au rythme d’une parade douce et sereine, l’album égrène une suite de mots qui rapprochent de l'amour et propose un élégant et poétique imagier animalier : tour à tour, on voit apparaitre la figure des classiques renard, loup et ourson mais aussi celle plus rare du sanglier, de la belette, du hibou ou même... de la licorne !


MÉLUSINE THIRY, autrice-illustratrice
Comme vidéaste, illustratrice, plasticienne ou au sein de la compagnie La Musarde qu’elle a cocréée, Mélusine THIRY travaille à partir de la lumière grâce à laquelle elle aime provoquer les ombres, tester les matières, épaissir les textures, révéler les flous et multiplier les reflets. Excellant dans l’art du papier découpé, elle s’inspire du tout petit et de l’infini pour créer un univers visuel mystérieux et merveilleux exprimant notamment les plaisirs et difficultés de grandir.

JULIE GUILLEM, illustratrice
Julie Guillem est une illustratrice qui vit et travaille à Paris. Elle a étudié l'illustration à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD) et le graphisme à l'Université des arts appliqués de Vienne. Elle aime travailler avec différents médiums, techniques d'impression et couleurs. Pour Julie, l’illustration est un moyen de voyager, d’expérimenter et de découvrir de nouvelles possibilités.

Résumé :
« Le jour à peine levé... Dans le ciel l'oiseau s'envole déjà vers qui le cajolera » Entrez dans la ritournelle avec renarde, souris, cerf, ourson,... Chacun cherche qui lui donnera de l'amour. Au fil de la journée, cette ribambelle tendre et variée d'animaux en quête d'affection entraine l’enfant vers l'ultime question : et lui, qui bercera-t-il ? La double page finale laisse deviner une réponse aussi réconfortante que le lien entre l'enfant et son parent.
4eme de couverture :

De branche en branche l'écureuil saute vers qui le charmera.

Est-ce que ce sera toi ?