Publié le 10/11/2020

Soutien aux entreprises d’édition de livres imprimés ou numériques

Date limite de dépôt des dossiers 17 janvier 2021

Accompagnement des projets d'entreprise dans leur globalité

En région Centre-Val de Loire, le secteur éditorial est constitué de structures hétérogènes, de petite taille, souvent de création récente et à l’économie fragile. Il apparaît qu’une production de qualité et enrichie régulièrement autant que l’inscription de la structure dans une dynamique professionnelle sont les deux points essentiels au développement du secteur. Ciclic Centre-Val de Loire est soucieuse d’accompagner ce développement, garant de la diversité culturelle, et porteur d'innovation pour le territoire.

Ce dispositif entend accompagner les projets d'entreprise dans leur globalité (production, promotion, commercialisation, investissement…). Il s'agit d'aider l'entreprise à se consolider, à franchir des caps de développement, à investir dans des projets innovants.

 Il s’adresse à des éditeurs confirmés et vise aussi à soutenir le dynamisme des jeunes maisons d’édition. 

CONTEXTE COVID

Pour la demande de subvention 2021, les projets relevant d'une problématique de maintien de l'activité ou d'une stratégie de sortie de crise sont éligibles à ce dispositif.

La commission étudiera les dossiers et émettra un avis suivant des critères d'attribution qui tiendront compte de ce contexte Covid.

Seront particulièrement pris en compte :

► l'impact de la crise sanitaire sur la situation économique de la maison d'édition (pertes d'exploitation)
► la menace sur le maintien de l'activité éditoriale
► la situation de la maison vis à vis des droits d'auteur dûs avant la crise 

Si vous souhaitez déposer une demande de subvention pour 2021, la date limite est fixée au 17 janvier 2021.

Dématérialisation de l'aide aux entreprises d'édition de livres

Désormais, les demandes d'aides s'effectuent en ligne, ce qui simplifie leur dépôt et optimise leur traitement. Aucun dossier papier ne sera accepté.

► Avant de déposer une demande d'aide en ligne (ou pour tout renseignement), merci de prendre contact avec Sandrine Bigot-Leclerc afin qu'elle puisse créer votre compte personnel :

au 02.47.56.08.08
ou sandrine.bigotleclerc@ciclic.fr

Toutefois si votre compte personnel est déjà créé vous pouvez accéder au formulaire en ligne, en cliquant sur le bouton ci-dessous :

ACCÈS AU FORMULAIRE