Salon du livre jeunesse de Montreuil | deux visioconférences avec les éditions HongFei...

en ligne : vendredi 4 et lundi 7 décembre 2020. Inscrivez-vous !
Du mercredi 2 au lundi 7 décembre 2020, se tiendra, en virtuel et dans les lieux partenaires, la 36e édition du Salon du livre et de la presse de jeunesse. Pour cette édition spéciale, c’est en visioconférence que le Salon organise son programme professionnel. Les éditions HongFei participent à l'événement et vous donnent rendez-vous pour deux rencontres en ligne, les 4 et 7 décembre. Inscrivez-vous ! Ces rencontres sont ouvertes gratuitement à tous les professionnels du livre, de l’enfance et de la création et passionnés de la littérature. 

 

► Vendredi 4 décembre 12h-12h45 (salle 3)

Rencontre avec les éditions HongFei : "Pour une expérience de l’altérité"

Intervants : les éditeurs de HongFei : Loïc Jacob et Chun-Liang Yeh
Durée : 45mn

Dans les livres pour enfants, quand on parle de l’autre c’est souvent par le biais de sa différence. Pensant le connaître mieux, on le tient à distance. Or, le projet de HongFei invite à faire une expérience de l’altérité par la fréquentation, au fil d’albums publiés dans un catalogue inclusif.

 

► Lundi 7 décembre 10h45-11h30 (salle 2)

Focus sur les nouveautés des éditions HongFei 

Intervants : les éditeurs de HongFei : Loïc Jacob et Chun-Liang Yeh et Jimmy Liao, auteur (entretien préenregistré)
Durée : 45mn

Fidèles à leur résolution d’une production raisonnée, les éditions HongFei publient une dizaine de titres par an. Retour sur quelques parutions récentes de 2020 et pleins feux sur les nouveautés du 1er trimestre 2021. Parmi elles, après Nuit étoilée en août, un nouvel album de Jimmy Liao, auteur-illustrateur taiwanais mondialement connu mais encore peu familier des lecteurs français.

Inscrivez-vous !

Les rencontres professionnelles à distance

Cette année, c’est en visioconférence que le Salon organise son programme professionnel programmé le vendredi 4 et lundi 7 décembre. Quatre-vingts temps de rencontres de 45 minutes pour découvrir les nouveautés et projets éditoriaux des éditeurs jeunesse mais aussi connaître les dispositifs initiés autour du livre et de la lecture de diverses institutions et organismes. Ces rencontres sont ouvertes gratuitement à tous les professionnels du livre, de l’enfance et de la création et passionnés de la littérature.

Voir tout le programme ici

Inscriptions par ici