ANNULÉ | Salon du livre jeunesse de Beaugency et Saint Laurent-Nouan

3, 4 et 5 avril 2020 à Beaugency (45)

LE SALON EST ANNULÉ CETTE ANNÉE

Le salon du livre jeunesse de Beaugency et Saint-Laurent-Nouan est un rendez-vous incontournable de la littérature jeunesse en région Centre-Val de Loire. L'auteur-illustrateur Christian Voltz est l'invité d'honneur de cette 35e édition qui réunit professionnels et passionnés du livre autour du thème "Et si demain… Cultivons, cheminons, cabanons…". 

Organisé par l'association Val de Lire, ce salon est destiné aux enfants, adolescents, médiateurs du livre, parents… Cette manifestation littéraire et culturelle permet des rencontres d’auteurs/illustrateurs avec les lecteurs et la découverte de nouvelles œuvres et expositions. 

Un riche programme est proposé : 21 auteurs-illustrateurs seront présents pour des rencontres, ateliers et séances de dédicaces. Trois jours d'ouverture au public pour découvrir des livres, des expositions, des lectures, des rencontres, des spectacles, des contes... découvrez le programme dans son intégralité en bas de cet article.

>>> Les auteurs / illustrateurs invités :

légende : V.S.D. = vendredi samedi dimanche jours de présence des auteur.e.s sur le salon (le vendredi à partir de 18h30)

>>> Les librairies présentes sur le salon

La Librairie des Halles de Beaugency
Les Temps Modernes d'Orlénas
Chantelivre d'Orléans
Legend BD d'Orléans
Libr'enfant de Tours

> L'auteur, illustrateur, Christian Voltz, invité d'honneur
Ses illustrations consistent en des scènes en volume photographiées. Des petits bouts d'objets de récupération s'enchevêtrent et donnent naissance à des personnages cocasses et à des histoires empreintes d'humour. L'expressivité des personnages, le ton caustique des histoires et la subtilité des détails des illustrations caractérisent son travail. Christian Voltz aborde des sujets sensibles avec poésie et fantaisie. Il réalise également de nombreuses affiches, des courts-métrages d'animation, des sculptures et des gravures.


 

> Chaque année une maison d'édition est mise à l'honneur, pour cette 35e édition c'est : "Pleins feux sur les éditions MeMo"
Les éditions MeMo éditent depuis 1993 des livres illustrés, rééditions ou oeuvres contemporaines d'auteur.rice.s et artistes pour les plus jeunes.
"Tous nos livres sont mis en pages et édités avec grand soin. Chaque album a sa police, son format et ses couleurs. Notre papier est un papier assez épais, proche du papier à dessin. Il participe de notre désir de créer des livres qui puissent donner à chacun la sensation de tenir quelque chose d'aussi précieux qu'un original et de rendre ces livres accessibles à tous."
Caroline Lascaux est présente à Beaugency lors de la journée de formation et pendant le Salon du livre.Informations pratiques 


le salon est ouvert au public au complexe des Hauts de Lutz:
Vendredi 3 avril de 9h à 20h30
Samedi 4 avril de 10h à 19h
Dimanche 5 avril de 10h à 18h.

Contact : Association Val de Lire
Tél. 02 38 44 75 66 
valdelire[@]orange.fr