Salon Avon-les-Livres - édition 2020

Dimanche 4 octobre 2020, de 10h à 18h, Avon-les-Roches (37)

La sixième édition du salon Avon-les-Livres aura lieu le 4 octobre, à Avon-les-Roches. Au programme : des rencontres, des dédicaces, une remise de prix, de la vente de livres... une bonne journée en perspective ! Auteurs & éditeurs, il est encore possible de vous inscrire pour y participer ! 

Parce que le sud de la Touraine est une terre de livre, d'écrit et d'image, le premier salon du livre "Livres en Bouchardais" a été créé en 2015 par les éditions Anovi, en partenariat avec la municipalité de L'Île-Bouchard. Trois éditions de ce salon ont confirmé son succès et, en septembre 2017, la matinée “Avon, village des lettres” a témoigné à son tour de la place toute particulière qu’occupe dans ce paysage culturel la commune voisine d’Avon-les-Roches.

Aujourd'hui implanté à Avon-les-Roches et animé par Arroka et les éditions Sutton, ce salon ambitionne de témoigner de la vigueur et de la diversité du monde de l’écrit entre Vienne et Loire. Auteurs, dessinateurs, graphistes, libraires, éditeurs, ainsi que tous ceux qui vivent et font vivre le livre peuvent s'inscrire auprès de la municipalité d’Avon-les-Roches ou d'Arroka pour venir partager un moment de convivialité et d’échange.

Cette nouvelle édition offrira son lot de rencontres avec pas moins d'une quarantaine d'auteurs, éditeurs, bouquinites, libraires & illustrateur.

Remise du prix Charles VII

Le prix Charles VII est un prix littéraire qui récompense un livre d'Histoire ou de patrimoine et qui sera décerné le 4 octobre prochain. Il est attribué par deux jurys, et en partenariat avec l'association Livres en Loire : un jury de lecteurs et un jury d'historiens.

Son premier lauréat, en 2019, fut Eric Labayle, pour son livre "1940 dans l'oeil du vainqueur".

Cette année, le Prix des Roches (pour les auteurs tourangeaux) étant mis en sommeil, le prix Charles VII sera seul décerné. Les livres en compétition sereont présentés les uns après les autres. La diversité et la qualité sont au rendez-vous et les débats des jurys promettent d'être animés !

Contact

Éric LABAYLE
Éditions Arroka
Mail : arroka.edition@yahoo.com