Rendez-vous avec Amandine André, AC Hello, Yannick Torlini, Justin Delareux et Laura Vazquez

Jeudi 28 avril 2016, à 18h30 à Bourges

Ciclic, sur une proposition des éditions Al Dante, invite 5 jeunes poètes à partager leurs travaux et questionnements littéraires, au sein de son Labo de création. Entre novembre 2015 et avril 2016, ils investissent le site livre de Ciclic, pour y déployer leur espace de création et de réflexion.

4 (+ 1) rendez-vous publics, en partenariat avec la médiathèque et l'Ensa de Bourges, viennent jalonner ce chantier, où chaque poète invite un auteur "aîné". Pour cette soirée de clôture, les 5 poètes, Amandine André, AC Hello, Yannick Torlini, Justin Delareux (sous réserve) et Laura Vazquez reviendront sur cette expérience unique de création en ligne sur le site de Ciclic et sur les interactions avec les étudiants de l'Ensa.

L'occasion de se poser à nouveau les questions ayant présidé à la proposition de ce chantier de création littéraire ; Comment se fabrique un texte poétique ? De quel geste participe-t-il ? De quelle logique ? Nous parlons ici d'une poésie qui parle au présent, d'une poésie qui nous sert à vivre le présent. D'une poésie qui colle à la peau des choses. Mais que signifie une poésie qui sert ? Et qui sert à quoi ? Et à qui ? Comment ces questions participent-elles à la création d'un chantier poétique ? 

Cette rencontre sera jalonnée de lectures et de discussions entre les auteurs et le public. 

 

Entrée libre, dans la limite des places disponibles
Renseignements : 
Médiathèque : Brigitte Bourdier Tél.02 48 23 22 50
Ciclic : Isabelle Maton, isabelle.maton@ciclic.fr - Tél. 02 47 56 08 08