Rencontres professionnelles de juillet #LIVRE

les 10 & 15 juillet 2020

Dans le cadre de son programme d'accompagnement de la filière du livre, Ciclic Centre-Val de Loire propose aux acteurs du territoire des Rencontres professionnelles les 10 et 15 juillet 2020. 

Le 28 avril, François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, a réuni en visio-conférence plusieurs acteurs professionnels de la région afin de prendre la mesure de la crise du secteur culturel. Le Président de Région a réaffirmé le rôle prépondérant que joue la culture en faveur de la cohésion sociale et de l’attractivité territoriale. C’est pourquoi il a, à cette occasion, posé les bases d’un plan de soutien dont la définition et la mise en œuvre ont été confiés à Ciclic Centre-Val de Loire, pour le livre et l'image.

C'est dans cet objectif que l'agence invite les professionnels du livre du Centre-Val de Loire à participer à ces rendez-vous professionnels. Ces temps d'échanges seront également l'occasion de présenter la méthodologie du plan de soutien aux acteurs mis en œuvre par Ciclic. Un questionnaire vous sera envoyé dans l'été afin de mesurer l'impact de la crise sanitaire à moyen et long terme et proposer ainsi des perspectives et pistes d'action cohérentes.

Ces rencontres sont ouvertes sur inscription au plus tard le lundi 6 juillet.

Elles se dérouleront en visio-conférence via Zoom ; les inscrits recevront les liens d'accès par mail en amont de la rencontre à laquelle ils participent. 

Déroulé des rencontres de 1h30 :

  • Présentation par Philippe Germain de la mission qui a été confiée à l'agence par la Région Centre-Val de Loire, relative à la conception concertée d'un plan d'accompagnement de la filière régionale livre, en réponse à la crise du COVID 19. [≃ 15 min.]
  • Problématiques rencontrées par les professionnels et perspectives. Échange avec les participants [≃ 60 min.]
  • Présentation par Isabelle Maton avec Sandrine Bigot-Leclerc ou Clémence Hedde, de la consultation qui sera envoyée pendant l'été. [≃ 15 min.]

► INSCRIVEZ-VOUS !

Si vous vous êtes déjà inscrit auprès du pôle livre, pas nécessaire de vous réinscrire !