Les invités :
- Mamoun Lahbabi
Économiste, professeur à l’Université Hassan II de Casablanca, Mamoun Lahbabi a d’abord écrit des livres de sciences économiques. À ce jour, il en est à son treizième roman. Son sujet de prédilection: la place de la femme dans la société marocaine.
« Dans chacun de ses romans, et à travers les personnages qui les animent, l’auteur dévoile quelques pans de la société, parfois en empruntant des métaphores, souvent en essayant de sonder les âmes pour toujours plus comprendre. À bien des égards, Mamoun Lahbabi est un écrivain de l’intime qui cherche, par ses écrits, à mieux découvrir sa propre vie. » (source : les éditions Harmattan)
- Moha Souag
Poète, nouvelliste et romancier, Moha Souag est né à Boudenib, dans le sud-est du Maroc où il a longtemps enseigné le français.
Voix marquante de la littérature marocaine contemporaine, il se consacre aujourd’hui entièrement à l’écriture. Son roman Nos plus beaux jours a reçu le prix Grand Atlas 2014.
1986 : L’Année de la chienne, prix de la meilleure nouvelle en langue française.
- Mounir Serhani
Agrégé de lettres françaises (ENS- Rabat), Mounir SERHANI est né à Ksar El Kébir en 1982.
Ancien boursier international de l’École Normale Supérieure-LSH de Lyon où il a obtenu un master de philosophie politique (L’interprétation de la Loi chez Averroès), à l’issue duquel il a été nommé major de sa promotion, et un doctorat sur La relation gouvernants- gouvernés dans les miroirs des princes arabo-musulmans.
Il prépare actuellement un doctorat sur L’Évolution du style dans les œuvres romanesques de J.M.G Le Clézio à la faculté Chouaib Doukkali à El Jadida- Maroc.Parallèlement, il est enseignant de français-philosophie dans les classes préparatoires littéraires(LSH), à Rabat et les classes préparatoires économiques et commerciales du Groupe La Résidence à Casablanca.