Rencontre avec Rémi Farnos et Jérémy Barrault

Le samedi 29 avril, 15h à Tours (37)

Rémi Farnos, auteur associé à La Maison des écritures dialoguera avec Jérémy Barrault, auteur-illustrateur. Ils évoqueront leurs créations et leur parcours, et auront une discussion sur "Le dessein du chiffre sept" de Jérémy Barrrault, ouvrage pour lequel, il est question d'une publication aux éditions Polystyrène, dont par Rémi Farnos est l'un des auteurs phares mais aussi, et surtout, l'un des membres de l'équipe. 

Depuis le mois de mars, l'auteur de bande dessinée, Rémi Farnos est accueilli par la Maison des écritures, avec le soutien de Ciclic. Durant quatre mois, il poursuit son cycle consacré aux aventures du pirate Sherman, avec la réalisation de son album Les héritiers de l'Urraca, tout en prenant part à des rencontres publiques. Vous pouvez découvrir jusqu'au 13 mai à la médiathèque de Tours, les planches originales de cet ouvrage en cours de création, à travers l'exposition  « De divagations en digressions ».

Jérémy Barrault n'est pas en reste, Le dessein du chiffre sept ayant reçu le prix de la Bourse Jeunes Talents dans la catégorie bande dessinnée à l'occasion du 42e salon international de la BD d'Angoulême, en 2015.
À l'époque, il déclarait : « J'avais ce projet depuis plusieurs années, mais jamais je n'avais trouvé d'écho suffisamment fort et constructif pour me persuader qu'il valait la peine d'être mené à bien. Je dirais donc que la bourse a été un signal de reconnaissance, demandant l'entière réalisation de mon projet ! ».

Né en 1987 à Béziers, Rémi Farnos intègre l’école des Beaux-Arts d’Angoulême. Il fait partie de l’équipe des éditions Polystyrène, qui s’intéresse aux livres à manipuler. Il y publie en 2014 Thomas et Manon, une boîte de deux cents cartes. Sa première bande dessinée, Alcibiade, paraît en 2015 aux éditions La Joie de Lire. Ce récit initiatique et poétique connaît un très bon écho au festival d’Angoulême et au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil. Rémi Farnos vit à Nantes. 


Jérémy Barrault est actuellement designer graphique et dessinateur de caractères. Il habite Lyon, où il a notamment été élève à École nationale supérieure des beaux-arts.


Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Renseignements complémentaires au 02 47 54 30 42