Rencontre avec Laurine Rousselet

Mercredi 25 mars 2020, 18h à Orléans-la-Source (45)

Dans le cadre de sa résidence d’écrivain, Le Bouillon, service culturel de l'Université d'Orléans, vous propose, en partenariat avec la librairie Les Temps Modernes, une rencontre avec la poétesse et écrivaine, Laurine Rousselet. La soirée sera présentée par Aude Bonord, Maître de conférences en Lettres modernes.

Laurine Rousselet, poétesse et écrivaine, présente, dès ses premiers textes, une inépuisable énergie pour donner aux mots, aux sons, aux rythmes et à la voix un élan qui la conduit vers un «ailleurs» non-occidental (marocain, syrien, congolais...), non francophone (espagnol, catalan, arabe...) et parfois non-verbal lorsqu’elle confronte ses mots avec le blanc du papier ou des allitérations proches du cri.

Ses textes sont traduits dans plusieurs langues (italien, anglais...). Elle collabore avec des musiciens, des danseurs, des comédiens, est en compagnonnage poétique fidèle avec de nombreux auteurs, tels qu'Hubert Haddad, Marcel Moreau ou Bernard Noël.

Elle produit également des émissions sur des écrivains pour France Culture, et depuis 2011 édite des plaquettes trimestrielles bilingues de poésie, Les Cahiers de l’Approche. Ses publications les plus récentes forment une trilogie publiée aux éditions Isabelle Sauvage: Journal de l’attente (2013), Nuit témoin (2016) et Ruine balance (2019).