Orléans en noir et blanc, avec Charlène Potillion

Samedi 28 mars 2020, 16h à Orléans (45)

La librairie Nouvelle accueille l'historienne de l'art Charlène Potillion pour une rencontre autour de son ouvrage, Orléans en noir et blanc paru aux éditions Sutton en novembre dernier. 

Charlène Potillion a sélectionné des clichés pour la plupart inédits pour mettre en avant la riche histoire d'Orléans. Événements, patrimoine bâti, vie économique, transports, fêtes et loisirs sont ainsi abordés. Commentaires historiques et anecdotes agrémentent ce voyage dans le temps et rendent cette découverte riche et passionnante.

200 photographies exceptionnelles du XIXe et du XXe siècle. Nouvel opus de la collection en Noir et Blanc, cet ouvrage met au jour des clichés magnifiques, mais surtout très peu connus du grand public. Les textes, très concis, permettent de les contextualiser et d'en extraire toute leur valeur historique.

Charlène Potillion est historienne de l'art. Spécialiste de l'art des jardins, elle travaille pour l'Association des parcs et jardins en région Centre-Val de Loire. Elle a collaboré à l'ouvrage Orléans-Métropole entre nature et culture paru aux Éditions Sutton en 2019.

 

Orléans en noir et blanc, Charlène Potillion
Nouvelles éditions Sutton, 2019
ISBN : 978-2-8138-1317-6. - 208 p. - 25€