Exposition Jeune public "Les trois Pirates", de Patrick Bressot et Georges Grard

du 5 juillet au 3 sept. 2016 à Blois

À Blois, durant toute la période estivale la Maison de la BD propose une exposition jeune public "Les trois Pirates", de Patrick Bressot et Georges Grard

Né le 26 juin 1959, Patrick Bressot fait à 10 ans la découverte d'une boîte contenant les dessins de son grand-père paternel.

Derrière chaque peinture le tampon du camp STALAG II B où il était prisonnier. Il se promet alors de devenir illustrateur. « Enfant déjà, tout en dessinant, je bâtissais ma bulle de protection où le voyage, la créativité me construisait tout en prenant de la hauteur, pour analyser ce monde avec le plus de recul possible. »
Il étudie les arts graphiques à 18 ans à l'école Brassart de Tours, et garde un bon souvenir de monsieur René Brassart, professeur et philosophe. Après un parcours en agence de communication, c'est en 1990 qu'il prend la décision de travailler en « profession libérale » et publie divers ouvrages pour la jeunesse et autres.
En 2013, il crée les personnages et l'histoire Les trois pirates et collabore avec l'auteur et éditeur Georges Grard à la réécriture du premier album Escale à Saint-Malo. Les deux albums suivants, Sur l'île mystérieuse et Cap sur l'Afrique sont sortis en 2014 et 2015.