Publié le 03/03/2020

Enquête nationale "profession : correcteur"

L’Association des correcteurs de langue française (ACLF) lance une enquête visant à mieux connaître les professionnel(le)s de la lecture-correction, tous secteurs (édition, presse, communication…) et tous statuts confondus (indépendant, salarié – travailleur à domicile ou non –, pigiste en presse…).

Vous êtes correcteur ? Participez !

 

Les réponses permettront de réaliser une première cartographie nationale de la profession, indispensable pour donner davantage de visibilité au métier et à celles et ceux qui l'exercent. En mettant ainsi en lumière le rôle et le savoir-faire des correcteurs(trices), l’ACLF et ses partenaires entendent favoriser la création de liens entre les différents intervenant(e)s de la filière éditoriale et défendre la production d’écrits de qualité.

En répondant à cette enquête vous permettrez à l'ACLF de mieux connaître la profession. L’ACLF garantit la confidentialité et la non-réutilisation des données personnelles recueillies dans le cadre de cette enquête. 

Pour répondre à ce questionnaire, comptez environ 15 minutes. Les questions suivies d'un astérisque rouge sont obligatoires.