Écriture "Nouvelle et photographies" avec Bertrand Runtz

Les 11-18 décembre 2014 et 8-15-22-29 janvier 2015 à St-Jean-de-Braye

Les ateliers d’écriture de Tu Connais la nouvelle ?

Les ateliers sont ouverts à tous, écrivains débutants ou confirmés. Ils sont animés par des auteurs reconnus. Ils aborderont chacun un type d’écriture spécifique : textes courts, nouvelle historique, Oulipo, création collective, le suspens, la chanson.

Sur une après-midi, une soirée ou un week-end, l’atelier d’écriture encadré par l’auteur parrain est un moment d’apprentissage et d’expérimentation. Il n’a pas vocation à “produire” un résultat. Il invite à explorer des formes et des styles, sans préjuger de ce qu’il en sortira. Il pousse l’imaginaire à se révéler autrement. Il ne s’agit en aucun cas d’un cours d’écriture.

Écriture « Nouvelle et photographies » avec Bertrand Runtz

Les jeudis 11-18 décembre 2014 et les 8-15-22-29 janvier 2015
14h à 16h15 ou 19h30 à 21h45

Théâtre Clin d’Oeil 12, rue de la République 45800 Saint-Jean-de-Braye

Partant du constat que le texte est image comme l’image est texte, Bertrand Runtz propose dans cet atelier de s’appuyer sur des photographies pour imaginer une narration. C’est l’occasion pour lui de rappeler à nouveau le sens étymologique du mot photographie : écrire avec la lumière.
Dans cette optique, un jeu de 5 images sera proposé aux participants qui devront bâtir une nouvelle en s’inspirant de tout ou partie des images.

Bertrand RUNTZ commence par travailler auprès de jeunes. Il devient photographe indépendant en 1991. Depuis, en parallèle de son activité professionnelle, il expose régulièrement ses recherches artistiques. Consacrant aussi une partie de son temps à l’écriture et à la sculpture, il propose dorénavant lors de ses expositions un univers complet autour du livre : photographies accompagnées de textes, sculptures-livres-objets, lectures publiques, rencontres auprès de scolaires, ainsi qu’ateliers d’écriture et de détournement d’objet.
Son cinquième livre, N’oublie pas de mourir, est paru en mai 2014 aux éditions du Jasmin.

Attention : les ateliers se dérouleront uniquement s’il y a au moins 26 inscrits sur l’ensemble des créneaux

 

Sur inscription : Vous pouvez vous inscrire pour un ou plusieurs cycles. 

Contact :
Tu connais la nouvelle
12, rue de la République
45800 Saint Jean de Braye
Tél : 02 38 21 93 23
Fax : 02 38 55 20 94
tuconnaislanouvelle@noos.fr