Duo entre Charles Pennequin et Jean-François Pauvros

Vendredi 16 juin 2017, 20h à Bourges (18)

Le café-théâtre La soupe aux choux vous invite à une soirée de lectures-performances de Charles Pennequin, écrivain-poète avec Jean-François Pauvros, guitariste compositeur. Un événement soutenu par Ciclic dans le cadre du dispositif "auteur associé".

Depuis le mois de mai 2016, et jusqu'à juin 2017, le poète Charles Pennequin est accueilli par les mille univers à Bourges, au sein de l'atelier typographique de l'association. Ces mois de présence sont consacrés, outre les projets d’écriture de l’auteur, à de multiples rencontres et échanges avec le public de Bourges, du Cher, de la région Centre-Val de Loire.

Charles Pennequin, né en 1965 à Cambrai, « écrit depuis qu’il est né », publie depuis 1993 et se produit très régulièrement en concerts et performances, « dans la France entière et un peu à côté. ». Il est un des co-fondateurs du collectif L’armée noire, et collabore avec des musiciens (dont Jean-François Pauvros), plasticiens, artistes.
Il a publié de nombreux livres, dont, aux éditions P.O.L, Bibi (2002), Mon binôme (2004), La Ville est un trou (2007), Comprendre la vie (2010), Pamphlet contre la mort (2012). Et chez d’autres éditeurs : Al DanteLe Dernier Télégramme, Derrière la salle de bains.

"Improvisateur né, le guitariste et compositeur Jean-François Pauvros, s’appuyant sur des airs voluptueux ou poignants, repousse les limites sonores de son instrument... Ses disques et ses concerts dans le monde entier illustrent parfaitement sa foi dans le nomadisme musical et les rencontres improbables mais essentielles... En solo il décline un cocktail électrique dosé de fureur, d’adresse et d’humour noir...”