Clôture de résidence de Monique Durand

Le samedi 3 déc. 2016, 18h à Neuvy-le-Roi (37)

Depuis le mois de septembre, Monique Durand est accueillie à Neuvy-le-Roi, pour une résidence soutenue par Ciclic. La Maison des Écritures vous invite à une soirée conviviale et chaleureuse, qui clôturera les trois mois de présence de l'auteure Québécoise.

Durant sa résidence, Monique Durand a partagé son temps entre création artistique et rencontres avec le public. Elle a travaillé autour de l'écriture d'un ensemble de récits sur le fleuve Saint-Laurent, provisoirement intitulé Ce fleuve de ma vie. Récits autour du Saint-Laurent. Elle a également pris part à des tables rondes, des conférences et des projections, qui questionnaient notamment son œuvre, sa langue et son parcours. En octobre, Monique Durand a invité René de Ceccaty à l'occasion d'une soirée carte blanche, qui demeure l'un des temps forts de sa résidence. Enfin, elle animait un samedi par mois un atelier d'écriture ouvert à tous.

La clôture de sa résidence sera à l'image des nombreuses actions qu'elle a menées en partenariat avec la Maison des Écritures, riche et festive. Les textes des participants aux ateliers d'écriture seron proposés au public, lus par leurs auteurs (collégiens, lycéens, adultes) et accompagnés au piano par le musicien POC. Une séance de dédicaces, accompagnée d'un verre de l'amitié, termineront la soirée.