Publié le 02/11/2017

Cinq éditeurs de la région Centre au Salon du livre de Paris

Du 20 au 23 mars 2015

Le Brésil est l'invité d’honneur pour cette édition 2015 et Cracovie & Wrocław, les villes invitées.
à Paris, Porte de Versailles (15e) du vendredi 20 au lundi 23 mars 2015.

Cinq éditeurs du Centre participeront à ce 35e salon du livre de Paris :

  • Éditions du B.R.G.M. (N52),
    Installées à Orléans (45), les éditions du B.R.G.M. éditent des ouvrages et des cartes dans le domaine des sciences de la Terre. Selon les thématiques du BRGM (Service géologique national) : ressources et risques naturels, environnement..., et trois secteurs éditoriaux : Initiation aux sciences de la Terre, Patrimoine géologique et Scientifique.

  • Corsaire éditions (C73),
    Installées à Orléans (45), les éditions Corsaire publient sous plusieurs marques : Regain de lecture, Pavillon Noir et Paradigme.

  • Éditions des Béatitudes (F77)
    Installées à Nouan-le-Fuzelier (41), les EdB publient des livres de réflexion et d’approfondissement sur les thèmes principaux de la spiritualité chrétienne, ainsi que des témoignages, des ouvrages donnant un éclairage chrétien sur des questions de société, et des romans.

  • Éditions de Midi (J97)
    Les Éditions de Midi publient des ouvrages dans trois collections “Témoignages“, “Initiations” et “Secrets des Maîtres”.
    -
  • Éditions Menu Fretin (R84) dans l’espace “Square culinaire”.
    Installées à Chartres (28), les éditions Menu Fretin sont spécialisées dans la gastronomie : rééditions de textes historiques et littéraires faisant référence dans la critique gastronomique ; essais culinaires contemporains et cuisines étrangères ; livres pratiques de chefs : recettes, techniques, pédagogie.


Les Éditions Grandvaux en dédicace sur le stand de la librairie Congo (R68).
Le dimanche 22 mars de 15h30 à 16h30 :
Bernard Desjeux dédicacera son livre Vodun et Orisha, la voix des dieux (éditions Grandvaux),

Soumaïla Cissé dédicacera le livre consacré à son père Bocar Cissé, l’instituteur des sables (éditions Grandvaux) de Bernard Salvaing et Albakaye Kounta.



Lien(s) utile(s)

Dans le cadre de la réforme du fonds d’aide de la Région Centre, Ciclic poursuit son soutien aux éditeurs avec désormais une approche globale de leur projet d’entreprise. À ce titre, ils peuvent présenter leur politique de diffusion, avec notamment une présence de leur maison d’édition sur les salons du livre tel que cet événement professionnel à Paris.