Benjamin Chaud en dédicace à Bourges

samedi 19 septembre 2020 à Bourges (18)

Toute l'année scolaire 2019/2020 les élèves du Cher ont travaillé autour des ouvrages de Benjamin Chaud. A cette occasion la librairie Les Pages du donjon vous propose de venir rencontrer l'auteur-illustrateur le samedi 19 septembre ! Vous pourrez également découvrir l'exposition des créations des élèves !

Un projet d'animation soutenu en 2019 par Ciclic Centre-Val de Loire avec l'aide à la librairie et aux points de vente du livre.
Lors de cette journée Benjamin Chaud dédicacera à la librairie tous ses albums et vous pourrez même avoir en avant première les derniers ouvrages Marsu, Pompon et Pomelo qui ne sortiront officiellement qu'en octobre !!
C'est devant le succès de la 1re édition avec Christian Voltz, que la librairie les Pages du donjon a réitéré le projet "les élèves du Cher et un artiste jeunesse". Et pour cette deuxième année, Benjamin Chaud a accepté l'invitation.
  • Le principe : La librairie propose à toutes les écoles du département qui le souhaitent de participer à une année un peu spéciale placée sous le signe de la littérature jeunesse. L'idée est de découvrir l'ensemble de l'oeuvre d'un auteur illustrateur et de participer à un concours.
  • Les élèves des classes participantes ont pour projet de lire au moins 6 livres de l'auteur invité afin de se faire une petite idée de ses thèmes, son style, son univers. Puis ils travaillent ensemble à une oeuvre collective qui permet à la classe gagnante de chaque cycle de recevoir l'auteur dans sa classe.