Ateliers de mise en voix et en espace avec l'écrivain Frank Smith

Les samedis 26 nov. et 17 déc. 2016 à Châteauroux (36)

Frank Smith, auteur associé à la scène nationale Équinoxe de Châteauroux, propose un cycle d'ateliers de mise en voix et en espace, en parallèle des ateliers d'écriture intitulés "Chœurs politiques".

À partir du mois de novembre 2016, et ce jusqu'en avril 2017, Frank Smith mènera au sein de la médiathèque et de la scène nationale de Châteauroux des ateliers de lecture, d'écriture et de mise en voix autour du projet littéraire, audiovisuel et sonore "Chœurs politiques".  Ce dernier est une investigation poétique, qui interroge les notions antiques de cité et de chœur. Cherchant à retranscrire la polyphonie d'une foule en mouvement, il s'attache à recueillir des récits de vie qui contribueront à la rédaction d'un poème dramatique collectif. "Chœurs politiques" s'inscrit donc dans une entreprise de création ouverte, qui souhaite s'approcher au plus près d'une « langue démocratique ».

Ces ateliers seront co-animés avec Michaël Martin-Badier, artiste de théâtre contemporain, et sont dédiés à des personnes déjà engagées dans la pratique du théâtre. Il est possible de participer à l'un ou l'autre des ateliers (écriture ou mise en voix et en espace), à condition de s'engager sur l'ensemble du cycle.

Philippe Grollier

Frank Smith ©Philippe Grollier 

samedi 26 novembre de 14h à 17h
samedi 17 décembre de 14h à 17h
à la scène nationale équinoxe Châteauroux sur inscription au 02 54 08 34 34  
 

Frank Smith est un écrivain, poète et vidéaste, auteur d'une douzaine de livres. Producteur radio pour France Culture, il a également contribué à la rédaction du journal L'Impossible de Muichel Butel et collaboré à la revue Mouvement.

Contact :
Scène nationale de Châteauroux
Av. Charles-de-Gaulle 36000 Châteauroux