Ateliers d'écriture « La dernière fois » avec Mercedes Deambrosis

Les jeudis 6-13-20 décembre 2018 et 10-17-24 janvier 2019 à St Jean-de-Braye (45)

Les ateliers d’écriture de Tu Connais la nouvelle ?

Les ateliers sont ouverts à tous, écrivains débutants ou confirmés. Ils sont animés par des auteurs reconnus. Ils aborderont chacun un type d’écriture spécifique : textes courts, nouvelle, oulipo, saynètes…

Sur une après-midi, une soirée ou un week-end, l’atelier d’écriture encadré par l’auteur parrain est un moment d’apprentissage et d’expérimentation. Il n’a pas vocation à « produire » un résultat. Il invite à explorer des formes et des styles, sans préjuger de ce qu’il en sortira. Il pousse l’imaginaire à se révéler autrement. Il ne s’agit en aucun cas d’un cours d’écriture.

Les séances se déroulent tous les jeudis (sauf vacances et week-end d’écriture) au théâtre Clin d’Œil (Saint Jean de Braye) de 14h00 à 16h15 ou de 19h00 à 21h15. 

Ateliers d'écriture "La dernière fois" avec Mercedes Deambrosis

Les jeudis 19-16 mars / 2-9-30 avril / 7 mai 2020 
Théâtre Clin d’Oeil – 14h à 16h15 ou de 19h à 21h15
 

« La dernière fois » est un sujet capricieux, variable, tangent, allant du rire aux larmes.
« La dernière fois » se prétend ordonnancier de nos actions, de nos volontés, fruit de nos émotions ou de nos réflexions.
Avouables ou inavouables, ces « dernières fois », marquent des frontières, dessinent des territoires, dressent des barrières qui se prétendent infranchissables. Mais est-ce vraiment le cas ? Partons ensemble à l’exploration de cette forêt d’incertitudes que la « dernière fois » se plaît si bien à occulter.


Née à Madrid en 1955, Mercedes Deambrosis (présidente du jury du prix Boccace 2018) est venue en France à l’âge de douze ans. Romancière, c’est dans l’intimité de quelques existences individuelles et sur les traces de l’Espagne franquiste ou de la Seconde Guerre mondiale, qu’elle observe et interroge les ravages du temps, les souvenirs enfouis, les ombres et les folies des hommes.

S’inscrire