Publié le 29/07/2021

Appel à référencement | Réseau numérique des acteurs du livre en langue française :

Dans le cadre des États généraux du livre en langue française, l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) lance le Réseau numérique des acteurs du livre en langue française. L’objectif de cette plateforme est de renforcer la collaboration et le partage d’informations au sein de l’espace éditorial francophone. Les professionnels, associations et institutions publiques de la filière sont invités à se faire référencer via un formulaire de référencement. Les structures disposant d’une base de données regroupant des acteurs du livre peuvent également la transmettre pour enrichir le réseau.

Destinée à tous les acteurs du livre, professionnels et institutions publiques, la plateforme introduit une carte immersive et un moteur de recherche présentant à ce jour près de 2 000 références regroupant plus de 16 000 acteurs à retrouver par catégories dans tous les pays du monde. Ouverte et accessible à tous, elle a ainsi vocation à permettre la recherche d'interlocuteurs afin de renforcer la collaboration et le partage d'informations au sein de l'espace éditorial francophone.

La création de la plateforme Réseau numérique des acteurs du livre en langue française entend faciliter la mise en relation, stimuler les échanges professionnels et contribuer à fédérer un réseau dynamique des acteurs du livre. 

 

Se faire référencer :

Les informations présentes à ce stade sur la plateforme sont loin d'être exhaustives.

Tous les acteurs du livre en langue française dans le monde (éditeurs, diffuseurs, distributeurs, libraires, acteurs du numérique, bibliothèques, associations ou syndicats professionnels, organismes ou associations soutenant le livre, institutionnels et professionnels, publics et privés, associations ou structures regroupant des collectifs d'auteurs,...) sont invités à se faire référencer et à diffuser largement l'existence de la plateforme afin d'accroître le réseau.