250 manières pour apprêter les oeufs

Editeur : Menu fretin
Auteur : Ferdinand Grandi
Autre auteur : Alice Challine - Préfacier

EAN : 9791096339846
Prix : 14 €
Collation : 98p. ; 14cm x 22cm ; épaisseur 1cm ; illustrations en noir et blanc
Date de parution : 23/09/2021

« Tout le monde sait, les gourmets et les gourmands, et ceux qui, comme vous et moi, ne sont ni gourmets ni gourmands, que rien ne se fait d’exquis en cuisine sans l’œuf ; les potages les plus fins, les sauces les plus fécondes le réclament ; il leur donne je ne sais quoi de divin qui charme le palais du rustre aussi bien que celui du délicat et du blasé » écrit Ferdinand Grandi dans son introduction.

Universel et essentiel, l’œuf est l’aliment simple et sain, indispensable aux pâtissiers et aux cuisiniers. « Ce petit rien, qui est tout, est en effet (et personne ne viendra me donner un démenti) comme l’élément nécessaire ». L’œuf se prête à une infinité de combinaisons, s’associe avec presque tout et concilie tous les goûts. Œufs à la Jeannette, à la niçoise, au pauvre homme, à la Sarah Bernhardt, à la fermière, à la modiste, ou aux cris-cris, les 250 recettes de ce livre – publié en 1898 – vous montreront qu’accommodé avec art, un simple œuf peut devenir un mets royal d’une finesse et d’un parfum incomparable. Ravioles aux œufs, œufs à la coque pour les enfants, omelette parmentier, œufs à l’amour, saucisson d’œufs, œufs en paupiette…, les recettes proposées par Ferdinand Grandi redonnent à l’œuf toute la place qu’il mérite sur nos tables.

Cuisinier d’origine italienne, Ferdinand Grandi a été le chef de cuisine du marquis de Monteynard et du prince Demidoff. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages culinaires en France et en Italie. 250 manières pour apprêter les œufs est l’édition augmentée des 130 manières d’apprêter les œufs publié en 1893.

4eme de couverture :

250 manières pour apprêter les oeufs

« Si jamais, chers lecteurs, l'usage des oeufs était prohibé, moi, cuisinier, je renoncerais à mon art. »

« Tout le monde sait, les gourmets et les gourmands, et ceux qui, comme vous et moi, ne sont ni gourmets ni gourmands, que rien ne se fait d'exquis en cuisine sans l'oeuf ; les potages les plus fins, les sauces les plus fécondes le réclament ; il leur donne je ne sais quoi de divin qui charme le palais du rustre aussi bien que celui du délicat et du blasé » écrit Ferdinand Grandi dans son introduction.

Universel et essentiel, l'oeuf est l'aliment simple et sain indispensable aux pâtissiers et aux cuisiniers. « Ce petit rien, qui est tout, est en effet (et personne ne viendra me donner un démenti) comme l'élément nécessaire ». L'oeuf se prête à une infinité de combinaisons, s'associe avec presque tout et concilie tous les goûts. OEufs à la Jeannette, à la niçoise, au pauvre homme, à la Sarah Bernhardt, à la fermière, à la modiste, ou aux cris-cris, les 250 recettes de ce livre - publié en 1898 - vous montreront qu'accommodé avec art, un simple oeuf peut devenir un mets royal d'une finesse et d'un parfum incomparable. Ravioles aux oeufs, oeufs à la coque pour les enfants, omelette parmentier, oeufs à l'amour, saucisson d'oeufs, oeufs en paupiette..., les recettes proposées par Ferdinand Grandi redonnent à l'oeuf toute la place qu'il mérite sur nos tables.

Lien(s) utile(s)