Escapages
Prix littéraire des jeunes de l’Indre

Organisé par l'association Aladin, ce prix de littérature de jeunesse récompense les livres préférés des lecteurs de l’Indre (15000 inscrits lors de la précédente édition).

À partir de la sélection établie par les bibliothécaires de l'Indre, des enseignants et des documentalistes choisissent, en accord avec les bibliothécaires, 4 titres pour les 8 catégories d'âge. Ces 32 titres sont alors exploités dans les classes, dans les bibliothèques, dans les centres de loisirs, déclinés en spectacles et en jeux pour que tous les participants les connaissent et puissent voter pour leur préféré.

Un accompagnement est proposé autour des livres par tous les partenaires du prix.

Tous les lecteurs votent au printemps pour désigner les livres qui seront primés dans chaque catégorie. Pour les établissements, le vote a lieu dans les classes et les bibliothèques et en ligne pour les inscrits en "individuel".

Pour participer à l'édition 2015 d'Escapages, il est nécessaire de s'inscrire :

  • Choisissez l'inscription établissement pour les écoles, collèges, lycées, les bibliothèques ou les centres de loisirs afin d' inscrire ici leurs classes ou groupes de lecteurs. (1 seule inscription par établissement)
  • Choisissez l'inscription individuelle pour une inscription "autonome" permettant de voter par courrier électronique.