EDITIONS DES PRESSES UNIVERSITAIRES FRANCOIS-RABELAIS (PUFR)

Maison édition

UNIVERSITÉ DE TOURS 60 RUE DU PLAT D'ÉTAIN - BP 12050 37020 TOURS CEDEX 1
02 47 36 81 94
Politique éditoriale :
Littérature - histoire - sciences humaines - philosophie - universitaire

Les Presses universitaires François-Rabelais (PUFR) sont un éditeur public scientifique et technique faisant partie de l'université François-Rabelais de Tours. La mission des PUFR est de promouvoir, par un travail éditorial de qualité et une diffusion efficace, des travaux scientifiques à destination non seulement de spécialistes, mais aussi d'un public curieux, désireux d'enrichir sa culture.

Les PUFR ont développé une politique éditoriale fondée sur des collections bien identifiées dans différents secteurs des Sciences humaines et sociales, des Lettres et de la Médecine, adossées aux axes de la recherche tourangelle. Les PUFR ont fait le choix d'une politique d'édition scientifique et technique indépendante et de qualité garantie par un comité éditorial réunissant un panel de spécialistes, chercheurs et enseignants-chercheurs de l'Université François-Rabelais. La politique éditoriale des PUFR s'inscrit en complémentarité de la politique éditoriale d'un éditeur partenaire avec lequel elles entretiennent des liens étroits : les Presses universitaires de Rennes (PUR).

Riche des potentialités de la recherche menée non seulement à l'université François-Rabelais de Tours, mais encore dans l'ensemble des équipes de recherche françaises et étrangères, les PUFR renforcent chaque mois leur catalogue pour mettre à la disposition du public des travaux originaux, qui témoignent de la vitalité tourangelle.
Année de création :
2002
Nb de titres par an :
25
ISBN de l'éditeur :
978286906
Diffusion :
AFPUD
Distribution :
SODIS
Statut juridique :
Etat ou organisme d Etat