La Librairie.com choisit Numilog pour la vente de livres numériques

Lalibrairie.com est un site mutualiste doté d’un réseau de 1500 points Libraires (librairies et marchands de journaux) dont la philosophie est de favoriser la relation entre les particuliers et les points de vente dans toute la France, en livrant les livres au point de vente le plus proche.

 

Afin de compléter cette solution mutualisée, la librairie.com a choisi de lancer une offre de livres numériques téléchargeables,en utilisant les services de Numilog, pionnier du livre numérique en France.

Une solution globale  qui apporte tous les contenus et services nécessaires pour commercialiser des livres numériques dans des conditions performantes et simples pour les clients

  • Numilog remplit une fonction de « hub » qui offre à lalibrairie.com la possibilité de présenter un très large catalogue, grâce à un raccordement direct au catalogue de Numilog lui‐même (plus de 200.000 titres) et des autres e‐distributeurs français majeurs.
  • Un espace intégré au sein du site lalibrairie.com lui permet de vendre des livres numériques sous sa propre enseigne. Cet espace de vente en ligne est complété par une boutique intégrée aux liseuses Cybook qui sont vendues sur le site. Une application sous la marque commune Club Reader dans les environnements Android propose par ailleurs une boutique mobile.
  • Une application de lecture ClubReader déclinée dans les environnements Android, iPad et Windows8, e tpour les versions antérieures de Windows, compatible avec tous types de livres numériques en ePub et en PDF. Ces applications de lecture sont notamment optimisées pour les bandes dessinées. Elles permettent aux lecteurs de bénéficier d’une synchronisation automatique de leurs achats dans leur bibliothèque personnelle, quelque soit l’appareil de lecture utilisé.

 

Selon Renny Aupetit, directeur associé de lalibrairie.com : "Nous sommes ravis de permettre à 1500 commerces culturels de commercialiser également des livres numériques. Notre modèle de commissionnement des points libraires est conservé et les lecteurs continuent ainsi à réaliser un achat qui renforce le lien social"

Selon Denis Zwirn, PDG de Numilog : "Je suis heureux de pouvoir apporter nos solutions de vente et de lecture numérique aux points libraires réunis dans le site mutualiste lalibrairie.com. Ce site représente selon moi une excellente approche pour que les indépendants prennent leur place dans la vente en ligne et sur le marché des livres numériques, en mutualisant les solutions techniques, en apportant une forte visibilité commune, et en respectant l’identité et le savoir‐faire de chaque point de vente."